Hélène Darroze est très proche de ses filles Charlotte et Quitterie, 16 et 14 ans. Elle adore leur concocter des petits plats, même si elle ne pourra pas le faire pour ce Noël qui arrive, puisqu'elle sera en déplacement professionnel. "L'un des moments que je préfère dans la vie, c'est lorsque je cuisine en famille, entourée de ceux que j'aime, avec les uns qui épluchent, les autres qui font la vaisselle. Ma cuisine est fondée sur le produit, et sur le partage. J'aime poser une gamelle au milieu de la table. Pour Noël, je vais être un peu frustrée, je ne pourrai pas cuisiner pour faire plaisir à mes proches car je serai à Marrakech, au Royal Mansour. Je m'occupe depuis cette année du restaurant français de ce merveilleux hôtel qui appartient au roi du Maroc", a-t-elle expliqué dans les colonnes du journal Le Parisien, le 10 décembre 2023.
Mais elle a ajouté que ses "proches", et donc probablement ses filles,la rejoindront. Elle a également un projet qui devrait lui permettre d'être dans de meilleures dispositions pour faire plaisir à sa famille : "Je cuisinerai davantage pour mes filles quand j'aurai ma maison de campagne dans le Pays Basque. J'en rêve depuis des années. Je cherche une maison avec un potager expérimental, et une cuisiner pour la famille, mais aussi pour réfléchir à de nouveaux plats. Dans cette maison, j'aurai un four à bois."
Précisons que si la cheffe étoilée tient tant à acquérir une propriété dans le Sud-Ouest de la France, c'est parce que c'est là d'où elle vient. Elle est effectivement née à Mont-de-Marsan, ce qui explique la raison pour laquelle elle a baptisé l'un de ses restaurants (l'un d'entre eux a récemment fermé) "Marsan". Pour rappel, Hélène Darroze est doublement étoilée au guide Michelin en France, triplement étoilée au Royaume-Uni, et a obtenu une étoile à Villa la Coste. Elle a également été nommée "meilleure femme chef du monde" 2015 dans le classement annuel 50 Best. Le grand public la connaît également depuis 2015 poursa participation à l'émission Top Chef, diffusée sur M6. Elle fait effectivement partie du jury.