Hélène de Fougerolles, le polyamour c'est terminé pour elle : "Mais j'ai aimé..."
Publié le 25 août 2022 à 08:11
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Après deux ans de bons et loyaux services, Hélène de Fougerolles a décidé de quitter le polyamour, c'est à dire le fait d'avoir plusieurs partenaires amoureux à la fois. Aujourd'hui, la comédienne préfère carrément rester seule !
Hélène de Fougerolles, le polyamour c'est terminé pour elle : "Mais j'ai aimé..."
Hélène De Fougerolles - Festival international du film de La Rochelle. © Patrick Bernard/Bestimage Antoine Arnault, Hélène de Fougerolles - Soirée Dior au Country club de Saint-Tropez. Hélène de Fougerolles - Avant-première du film "Pentagon Papers" au cinéma l'UGC Normandie à Paris, le 13 janvier 2018. © Borde-Coadic/Bestimage Hélène de Fougerolles et son compagnon Marc Simoncini - Avant-première du film "Demain tout commence" au Grand Rex à Paris le 28 novembre 2016. © Coadic Guirec/Bestimage Lola Dewaere et Hélène de Fougerolles - Soirée de lancement d'un e-shop Ieva à Paris, le 31 janvier 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

En novembre 2020, Hélène de Fougerolles surprenait une partie de la France en admettant, sur les ondes d'Europe 1, qu'elle ne souhaitait plus entretenir de relation sentimentale exclusive. La comédienne, que l'on avait entre autre vue dans les bras du producteur Éric Hubert, d'Antoine Arnault ou de Marc Simoncini, avouait effectivement qu'elle avait décidé de se libérer des chaînes du couple traditionnel en devenant polyamoureuse. Mais il faut croire que l'expérience n'a pas été si concluante que ça, puisque l'actrice fait aujourd'hui rebrousse-chemin.

Prochainement à l'affiche de la saga de France 2 Et la montagne fleurira, diffusée à la télévision le 29 août 2022, Hélène de Fougerolles a effectivement tourné la page des partenaires multiples. "Depuis, je suis passée à autre chose, mais j'ai aimé ne plus être obligée de rentrer dans ce schéma imposé qu'est le couple à deux, ne plus être sur un mode de possession avec son corollaire qu'est la jalousie, et vivre mon désir librement, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Gala. Aujourd'hui, j'ai l'impression que la nouvelle génération n'est plus dans le jugement moral. Que l'on peut être tout, que l'on s'ouvre à tout et j'aime bien ça. Alors que moi, quand j'avais 20 ans, je rêvais de mariage, d'enfants et de maison de campagne avec un chien !"

Je m'ennuie assez vite quand je suis en permanence avec quelqu'un

La maison de campagne, au moins, elle l'a ! Depuis quelques temps, la maman de Shana ne vit plus du tout à Paris mais dans le Luberon, dans un véritable havre de paix. Côté coeur, si elle en a fini avec le polyamour, il semblerait qu'Hélène de Fougerolles ne cherche pas spécialement, quoiqu'il arrive, à se trouver un partenaire de vie. Interrogée par Nous Deux, il y a quelques jours, la comédienne - qui fêtera ses 50 ans en février 2023 - avouait qu'elle était très bien célibataire. "L'amour est essentiel dans la vie, avouait-elle. Je trouve ça plus difficile à mon âge, où il y a moins d'utopie. Je m'ennuie assez vite quand je suis en permanence avec quelqu'un. Pour le moment, je n'ai pas envie, ni besoin d'ailleurs, d'être en couple. J'adore même être seule. Je me sens hyper bien..."

Retrouvez l'interview intégrale d'Hélène de Fougerolles dans le magazine Gala, n°1524, du 25 août 2022.

À propos de
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles, sa vie paisible loin de Paris : un lieu en pleine nature entre "tomates" et "aromates"
15 janvier 2024 à 20:28
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Séries Love Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Lola Marois, 28 ans de moins que Jean-Marie Bigard, agacée par un trait précis d'humour de son mari
Lola Marois, 28 ans de moins que Jean-Marie Bigard, agacée par un trait précis d'humour de son mari
14 juillet 2024
Nicolas Briançon (Master Crimes) marié à Karine Orts, une belle chorégraphe
Nicolas Briançon (Master Crimes) marié à Karine Orts, une belle chorégraphe
31 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news