
Comédien depuis plus de dix ans dans la série Cassandre, Alexandre Varga jour le rôle d'un capitaine de police aux côtés de Gwendoline Hamon. Interviewé par Ouest-France, l'acteur de 48 ans a révélé regretter un détail concernant le scénario de la série fétiche de France 3. Par le passé, une relation entre les deux protagonistes avait été imaginée par les réalisateurs. Un choix qu'ils ont finalement préféré laisser de côté au grand dam d'Alexandre Varga. Il explique : "Lors d’un précédent épisode, il y avait eu un bisou mais cela a finalement été coupé au montage. La production et la chaîne ne souhaitent pas que la relation soit consommée, de peur de saboter la série. Personnellement, je trouve ça un peu dommage". "C’est le choix qui a été fait, je le respecte", a-t-il également concédé.
Incarnant le rôle du capitaine Roche, Alexandre Varga ne sera donc pas en couple avec l'actrice qui joue Florence Cassandre dans la série. Très satisfait par ailleurs de la tournure que prend l'intrigue dans Cassandre, l'acteur indique que "s’enclenche une autre dynamique" entre lui et la comédienne. "Elle se livre davantage et il y a de plus en plus de complicité entre eux", a-t-il confié, ajoutant qu'il "s'amusait" beaucoup sur le tournage.
Dans la vraie vie, Alexandre Varga a été en couple avec Naïma Rodric, actrice dans Un si grand soleil et Demain nous appartient. Désormais il partage sa vie avec une jolie brune, Aurelie Alcantara, avec qui il s'est affiché sur son compte Instagram l'été dernier, le 16 août 2024. "Mes amours, ma vie", écrivait-il en légende d'un cliché où l'on apercevait sa compagne avec sa chienne Dolie.

L'acteur avait officialisé pour la première fois son amour pour Aurélie le 8 mars 2024 en partageant la première photographie de sa chérie. Très amoureux, il commentait : "Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient".