Hélène de Fougerolles installée dans le Sud : images de son "coin de paradis", où elle mène la belle vie
Publié le 4 juillet 2022 à 07:20
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
A 49 ans, Hélène de Fougerolles est une femme pleinement épanouie et c'est à des centaines de kilomètres de Paris que la célèbre comédienne s'est installée. Heureuse dans sa maison basée dans le Lubéron, la pétillante blonde régale ses fans sur Instagram, notamment lorsqu'elle joue les jardinières.
Hélène De Fougerolles pour la série télévisée "Balthazar" au photocall du troisième jour du festival international du film de La Rochelle. © Patrick Bernard/Bestimage Hélène De Fougerolles pour la série télévisée "Balthazar" au photocall du troisième jour du festival international du film de La Rochelle. © Patrick Bernard/Bestimage © BestImage, Patrick Bernard
Hélène de Fougerolles lors du cocktail du concert "L'association Petits Princes fête son 7000ème rêve" au Casino de Paris, à Paris, France, le 18 décembre 2018. © Denis Guignebourg/BestImage Hélène de Fougerolles - Projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au 20ème festival international du film de La Rochelle. Le 13 septembre 2018 © Christophe Aubert via Bestimage Hélène de Fougerolles - Soirée de lancement d'un e-shop Ieva (un pop-up store 38 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie) à Paris, France, le 31 janvier 2019. © Rachid Bellak/Bestimage Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles, Marie Dal Zotto et Maira Schmitt - Photocall du téléfilm "Mention Particulière" lors de la 19ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, France, le 14 septembre 2017. © Patrick Bernard/Bestimage Hélène de Fougerolles lors du dîner de gala caritatif pour l'association "Autistes Sans Frontières" à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, le 14 juin 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

Des montagnes aux portes de la Provence, du soleil presque toute l'année, un grand jardin pour récolter des produits frais, une piscine pour se rafraîchir... Hélène de Fougerolles mène une nouvelle vie de rêve dans le Lubéron, à des centaines de kilomètres de Paris.

En avril 2020, la célèbre comédienne de 49 ans annonçait à Paris Match son envie de quitter Paris, suite à la rude épreuve du confinement. "Comme beaucoup de Parisiens, je pense que désormais je veux vivre à la campagne. Les gilets jaunes, les grèves, le confinement... l'ambiance est plombée et désagréable. Donc c'est sûr, je vais me casser. Je veux être à la campagne, avoir un potager", déclarait celle qui a décidé de quitter la série Balthazar (TF1) la même année. Ce projet, la maman de Shana (19 ans) l'a mené à bien, et elle est même allée encore plus loin ! Hélène de Fougerolles s'est lancée dans la création d'un lieu de vie dédié à des autistes adultes, sa fille Shana l'étant elle-même. Elle racontait notamment son parcours complexe dans son livre T'inquiète pas, maman, ça va aller, paru chez Fayard. Ce lieu de vie spécialisé porte le nom de Maison de Shana.

Installée à l'année dans le Vaucluse depuis plusieurs mois, la comédienne documente son nouveau quotidien sur Instagram où plus de 85 000 abonnés la suivent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Sud lui réussit !

Devenue une jardinière aguerrie, Hélène de Fougerolles rencontre parfois quelques difficultés. Mais pas de panique, lorsqu'elle se trouve dans une impasse, la nouvelle Vauclusienne n'hésite pas à demander l'aide de sa communauté. "Amis jardiniers : HELP! Mes plants de tomates montent a plus de 2m! Je dois couper les têtes? Vraiment ? (il parait qu'ils s'étofferont??) ou je les rabat sur les tuteurs? Mais j'ai peur de les casser... ou je rajoute de la hauteur en tuteur mais il faudra une échelle pour cueillir les tomates... bref... j'y connaît rien... on fait quoi ?", avait-elle par exemple demandé en direct de son jardin, mentionnant une autre actrice installée à la campagne, Lucie Lucas.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les aventures d'Hélène de Fougerolles la jardinière passionne les foules. L'une de ses vidéos la montrant en train de tondre son gazon a cumulé plus de 1,2 millions de vues ! "Plus d'un million de vues!... je suis une influenceuse de gazon !", avait-elle commenté par la suite.

En plus d'un grand jardin, idéal aussi pour faire du yoga, Hélène de Fougerolles dispose également d'une sympathique piscine sur sa nouvelle propriété. Un "coin de paradis", dont elle avait offert une vue assez complète en août 2021.

Hélène de Fougerolles ne reviendra pas de si tôt à Paris !

À propos de
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles, sa vie paisible loin de Paris : un lieu en pleine nature entre "tomates" et "aromates"
15 janvier 2024 à 20:28
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Photo Maison des stars Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Roch Voisine dépassé par son tube Hélène ? Sa vie parallèle lui a permis de ne pas perdre pied
Roch Voisine dépassé par son tube Hélène ? Sa vie parallèle lui a permis de ne pas perdre pied
23 septembre 2024
Denitsa Ikonomova et François Alu parents : première photo avec bébé et aperçu de leur "nouvelle vie" dans le Sud de la France
Denitsa Ikonomova et François Alu parents : première photo avec bébé et aperçu de leur "nouvelle vie" dans le Sud de la France
15 novembre 2024
Les articles similaires
Antoine Duléry a quitté Paris pour une petite maison avec jardinet située dans la 5e ville la plus sûre de France
Antoine Duléry a quitté Paris pour une petite maison avec jardinet située dans la 5e ville la plus sûre de France
14 novembre 2024
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste
23 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news