
Ce vendredi 7 mars 2025, un vent de nostalgie a soufflé sur le Théâtre Marigny à Paris. Et pour cause, Hélène Rollès, icône incontournable des années 90 a retrouvé ses fans de la première heure pour une soirée d'exception ! Sur scène outre ses nouvelles compositions, l'heureuse maman de deux enfants a naturellement mis à l'honneur ses titres emblématiques, à l'instar de Je m'appelle Hélène qui a marqué à tout jamais la génération Y. Ce tube intemporel il y a plus de trente ans, la star l'entonnait volontiers lorsqu'elle s'illustrait encore dans la célèbre sitcom Hélène et Les Garçons d'AB Productions. L'occasion pour ses spectateurs de se replonger dans une parenthèse musicale empreinte d'émotion.
Dès son apparition sur scène, Hélène Rollès a été chaleureusement ovationnée par le public, qui connait sur le bout des doigts toutes ses chansons. Micro en main, l'intéressée a alors repris avec ses admirateurs ses plus grands succès. Malgré les années, sa voix n'a pas bougé. Bien au contraire ! Celle qui a célébré son 58ème anniversaire en décembre dernier est toujours aussi à l'aise lors de ses représentations. Ayant fait ses adieux à la scène en janvier, Sylvie Vartan - accompagnée de son mari Tony Scotti - n'aurait pour rien au monde loupé l'événement. Plus rayonnante que jamais, l'icône semblait aux anges. Au même titre que Dorothée, qui a mis en lumière d'innombrables fictions et sitcoms populaires avec AB Productions.

Voulant marquer le coup, Hélène Rollès a également fait une surprise de taille aux nostalgiques et amoureux de cette époque dorée ! En effet des acteurs phares d'Hélène et Les Garçons - qui lui ont également donné la réplique dans Les Mystères de L'Amour avec Elsa Esnoult (également présente) - étaient aussi de la partie. A l'instar de Laly Meignan, Tom Schacht, Cathy Andrieu, Sébastien Roch, Patrick Puydebat ou encore David Proux. Preuve de leur belle complicité, tous se sont d'ailleurs illustrés en musique aux côtés de la star. Sans surprise dès les premières notes, la magie a tout de suite opéré. Pour rappel, dans les années 90, Hélène Rollès et l'interprète de Nicolas ont formé l'un des couples phares du petit écran.

"Ce n’est pas compliqué de vivre avec Hélène (...)", avait notamment confié Patrick Puydebat sur le plateau de Jordan De Luxe en 2024. Manifestement, le célèbre tandem est resté très proche. "On ne s’est jamais quitté de vue ! Même quand on ne tournait plus", a glissé le comédien de 53 ans. "On habite à une heure l’un de l’autre : je suis en Normandie, elle est dans la Sarthe. On a continué à se rendre visite, je connais ses parents, elle connaît les miens. Ça reste très familial ! (...)". Quant à Cathy Andrieu et David Proux - présents lors de cette soirée - ont également vécu une belle histoire pendant plusieurs années. De leur romance sont nés deux beaux enfants prénommés Alice et Mathis. Ayant depuis refait sa vie, le comédien est aussi l'heureux papa d'une autre fille prénommé Héloïse.