Elle était consacrée "chanteuse préférée des français" en 2001 d'après un sondage IFOP, Hélène Ségara semble aujourd'hui connaître quelques déconvenues malgré son important capital sympathie auprès du grand public.
En effet, selon nos confrères du magazine Closer, la chanteuse du tube L'amour est un soleil aurait été remerciée par Universal Music après les contre-performances de ses albums Mon pays c'est la Terre et Parmi la foule, et ferait aujourd'hui face à un souci de santé qui aurait perturbé son concert du 13 avril dernier à Villeparisis.
La chanteuse avait d'ailleurs indiqué à ses nombreux fans Facebook quelques heures avant son spectacle : "En toute transparence mais sans vouloir vous inquiéter, j'aimerais vous informer que je souffre depuis quelque temps d'un problème aux yeux... Eternelle positive, je ne souhaite pas pour autant annuler le concert d'aujourd'hui mais me permets de demander aux personnes présentes de n'utiliser aucun flash et de ne pas être surpris si je chante avec des lunettes noires... Merci."
Selon le magazine people, Hélène Ségara serait donc apparue sur scène ce jour-là les yeux gonflés avant de fondre littéralement en larmes et d'être contrainte de rejoindre les coulisses. Quelques instants plus tard, la chanteuse serait alors revenue devant ses fans avec des lunettes noires et leur aurait indiqué : "Je suis désolée, mais je ne voulais pas annuler ce concert pour ne pas rater ce rendez-vous avec vous."
La star de 42 ans, récemment signée sur le label Smart de Sony Music, souffrirait en effet d'un décollement de la rétine qui l'obligerait à se faire prochainement opérer.
En attendant, l'ex-héroïne de Notre-Dame de Paris n'oublie pas ses fans et n'hésite pas à leur mettre l'eau à la bouche en annonçant un projet encore bien mystérieux. Elle déclarait d'ailleurs à ce sujet le 22 janvier dernier : "Aujourd'hui s'écrivait un nouveau chapitre de ma carrière et un très joli projet qui verra le jour dans quelques mois ! Je vous raconterai tout bientôt..."