Privée d'Olympia en mai dernier après avoir dévoilé en octobre de l'année dernière souffrir d'une maladie nécessitant un lourd traitement, Hélène Ségara est de retour sur le devant de la scène ! La chanteuse a en effet annoncé qu'elle avait à nouveau pris le chemin du studio.
Obligé de subir un lourd traitement médical pour soigner une maladie dont elle tait le nom, traitement qui avait eu des répercussions physiques difficiles, Hélène Ségara avait disparu de la scène médiatique, stoppant net la promotion de son album Et si tu n'existais pas, tout de même écoulé à 100 000 exemplaires.
Mais Hélène Ségara, qui avait donné des nouvelles encourageantes au début du mois de juillet, est de retour en studio ! Ses près de 300 000 fans sur Facebook ont ainsi eu la surprise de découvrir le 23 juillet dernier un petit message de l'artiste : "En studio avec Philippe Russo et Sébastien pour l'enregistrement d'un duo inédit surprise en anglais. Moi qui adore les duos, je suis comblée par ce mélange de voix et cette grande chanson. Hâte de vous faire découvrir mes poussins chéris !" Quelques instants plus tard, c'est une photo de Philippe Russo, son directeur artistique sur Et si tu n'existais pas, et de Sébastien Gohier, ingénieur du son, qu'elle publiait, avec une nouvelle légende pleine de mystère : "Directeur artistique Philippe Russo, Ingé son Sébastien Gohier, pour un duo anglais avec ??? Je vous laisse deviner ..."
Pourquoi en anglais ? Nos confrères de Purecharts se demandent si Hélène Ségara n'aurait pas en tête le marché anglo-saxon avec son album de reprises de Joe Dassin, comme elle l'avait évoqué dans un entretien qu'elle leur avait accordé : "Joe était très connu en Amérique du Sud, en Asie, en Russie... C'est pour ça que j'ai repris Champs-Élysées. Au moment où j'ai démarré ce projet, j'étais en Russie. Quand j'ai discuté avec mes tourneurs russes, ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire l'impasse sur Champs-Élysées. C'est un tube terrible là-bas. C'est la carte de visite à l'étranger de Joe."
Alors, qui pour ce duo mystère ? Réponse dans les jours prochains, du moins peut-on l'espérer !