Pour Hélène Sy, il est tout simplement impossible d'oublier la date du 20 janvier : c'est l'anniversaire de sa fille, Selly et de son mari Omar Sy ! Tandis que l'aînée fête son 20e anniversaire, le père souffle ses 43 bougies. Une occasion spéciale qui méritait plusieurs belles déclarations. "Il y a 20 ans aujourd'hui, tu venais au monde de retour d'une soirée d'anniversaire en famille pour ton papa qui fêtait alors ses 23 ans. Tu fus évidemment pour lui le plus beau des cadeaux d'anniversaire qu'il pouvait un jour recevoir, et pour nous 2 le bonheur de devenir parents pour la première fois", a écrit Hélène Sy sur Instagram, le mercredi 20 janvier 2021.
L'occasion pour elle de partager de nombreuses photos de famille. Ainsi, on découvre Selly bébé, dans les bras de ses parents, lors de sa cérémonie de diplôme ou encore, sur un selfie avec ses parents. "Depuis ce jour, tu nous as appris et offert tant de choses si précieuses en étant l'enfant, et maintenant la jeune femme que tu es... Quel jour spécial ce 20 janvier. Je vous souhaite à tous les deux d'être toujours heureux, de vivre tout ce que vous souhaitez que la vie puisse vous offrir, d'être libres le plus possible et apaisés dans ce monde devenu depuis si souvent injuste et compliqué... Je suis si fière de vous deux", a poursuivi Hélène Sy sur Instagram.
Un message salué par de nombreux amis, de Christina Milian à Gims en passant par Stomy Bugsy.
Quelques minutes plus tard, Hélène Sy a tenu à dédier une publication à sa Selly adorée. "Joyeux 20e anniversaire à mon premier enfant et meilleure amie", a-t-elle légendé, tout en publiant de nombreuses photos de la jeune femme.
Hélène et Omar Sy sont en couple depuis plus de vingt ans. Ensemble, ils ont accueilli cinq enfants : deux garçons et trois filles, dont on connaît peu de choses. Très discrets sur leur vie privée, ils préservent l'anonymat de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Ainsi, on ne connaît que les prénoms de Alhadji, Selly, Sabah et Tidiane
Depuis leur déménagement aux États-Unis, en Californie, en 2012, Hélène et Omar Sy ont la certitude d'avoir fait le bon choix pour l'épanouissement de leurs enfants. "Je sens que mes enfants sont plus libres. On les renvoie beaucoup moins à leurs origines qu'en France, où les choses ont bien changé depuis mon enfance. J'ai l'impression qu'à l'époque on vivait assez harmonieusement entre cultures différentes", déplorait la mère de famille dans un portrait à ELLE, en 2015.