À seulement 18 ans, Selly Sy est un talent pur. La jeune femme, diplômée l'année dernière sous le regard fier de ses parents, Omar et Hélène Sy, vient de rendre hommage à un ami qui comptait beaucoup pour elle : Ryan Breaux. Ce jeune homme et frère de l'artiste Frank Ocean, âgé de 18 ans, perdait la vie le 2 août dernier dans un accident de voiture assez violent.
L'occasion pour Selly de transformer sa peine en oeuvre. La jeune femme a réalisé un collage avec une photo qu'elle a vraisemblablement prise, tout en y ajoutant un cadre dessiné et coloré. Une oeuvre singulière, qui semble si bien retransmettre qui Ryan Breaux était. "Ry. Une grande âme sert tout le monde à la fois. Une grande âme ne meurt jamais. Elle nous rassemble encore et encore". Merci ma chérie", a remercié Hélène Sy sur Instagram, le 30 octobre 2020, tout en publiant la création de sa fille. Un dessin même plébiscité par M. Pokora, leur voisin californien.
Comme on peut le voir sur le site de Selly Sy, la jeune femme est photographe. On y retrouve beaucoup de noir et blanc, mais surtout un certain engagement. Manifestations Black Lives Matter, série sur son père, Omar Sy, en habit de prière, modèles mixtes de toutes origines... Selly Sy a une véritable vision.
Ce n'est pas la première dois que la famille Sy rend un bel hommage à Ryan Breaux. Déjà en août dernier, au moment de l'annonce de la mort du jeune homme, Omar Sy exprimait sa peine sur les réseaux sociaux. "Je t'aime et tu me manques mon pote !", avait-il écrit sur Instagram.
Ryan Breaux, le petit frère de Franck Ocean, a perdu la vie dans la nuit du 2 août 2020. Aux alentours de 1h30 du matin, alors qu'il roulait avec un ami, il aurait perdu le contrôle du véhicule avant de percuter un arbre situé sur le terre-plein central de cette départementale. Ils sont tous deux décédés sur le coup.