Pas le dernier pour se mobiliser lorsqu'il s'agit d'oeuvrer pour les enfants, Henri Leconte était une fois de plus au four et au moulin ce 10 février. Et avec le sourire, raquette et balle en main, il a donné le coup d'envoi de la campagne Sourire Gagnant de l'association Enfant Star & Match dont il est le parrain.
À ses côtés, Michèle Laroque, marraine de l'association elle aussi. Tous les deux recevaient au tennis club de Levallois des enfants souffrants et convalescents des hôpitaux de la région parisienne, dont Enfant Star & Match cherche à améliorer le quotidien à travers le sport. Le but de la campagne Sourire Gagnant ? Donner la possibilité à tous ces petits patients de faire du sport...
Henri Leconte et Michèle Laroque avait donc mobilisé les membres de l'association, comme l'été dernier, pour accompagner les nombreux enfants venus taper dans la balle et voir les célébrités s'essayer raquette à la main. Le trublion de Canal+ Pierre Ménès a démontré qu'il n'était pas manchot avec une raquette, lui qui avait déjà prouvé ses qualités balle au pied, n'en déplaise à Patrice Evra. À ses côtés, Philippe Lavil, qui avait visiblement oublié ses baskets et son short, mais également l'animateur Tex, Patrice Carmouze ou encore Philippe Croizon.
Tous ont profité des installations pour faire le bonheur des enfants, qui pouvaient compter sur les performances de l'animateur Nicolas Deuil, sans oublier le couple marié de Secret Story, Tatiana Laurens et son homme, Xavier Delarue.
La journée s'est conclue sur un concert de Zaho, interprète du tube Tout est pareil, sans oublier les nombreuses séances photo et dédicaces en compagnie des petits invités de cette journée pas comme les autres qui en appelle de nombreuses autres au cours de cette année 2014.