On connaît le goût de Hope Solo pour l'embrouille. Si la gardienne de l'équipe des États-Unis était abonnée aux problèmes familiaux, elle a en l'occurrence impliqué une personne extérieure. Son ancien partenaire dans Danse avec les stars.
Joueuse star aux États-Unis, Hope Solo est autant connue pour ses talents, qui en font la meilleure gardienne au monde, que pour son abonnement à la rubrique faits divers. Entre violences conjugales juste avant de se marier, exclusion de l'équipe nationale pour une sortie trop arrosée ou agression envers son neveu, l'Américaine de 34 ans s'est forgé une belle réputation.
Une réputation qu'elle a entretenue dans son livre Solo, a Memoir of Hope, dans lequel, entre autres, elle dézingue Maksim Chmerkovskiy, son partenaire dans l'émission Danse avec les stars, à laquelle elle a participé en 2011. Dans son ouvrage publié en 2012, elle l'accuse en effet de l'avoir giflée violemment durant les répétitions. Elle dresse un terrible portrait du danseur, qui l'aurait maltraitée physiquement et mentalement, et l'aurait humiliée devant les autres participants.
Si en mai dernier, dans une interview accordée à ET, Maksim Chmerkovskiy avait reconnu "avoir fait des erreurs" et avoir été énervé durant les différentes saisons de l'émission, il s'en est pris spécifiquement à la gardienne lors d'un entretien accordé à Allegedly, une émission de podcast. Lorsque les animateurs lui ont proposé de jouer à "Fuck, marry or kill", qui se passe de traduction, il a immédiatement placé Hope Solo dans la catégorie "kill". Et de s'en expliquer par la suite : "C'est juste une personne merdique. Vous pouvez avoir une vie dégueulasse en grandissant, mais si vous êtes une mauvaise personne, il n'y a pas d'excuses pour ça."
Une sortie un poil vulgaire à laquelle n'a pas manqué de répondre Hope Solo sur son compte Twitter, en se rappelant au bon souvenir de son ancien partenaire. Son message ? Les trois juges de Danse avec les stars avec la pire des notes. Un 1 bien senti...