Hope Solo ne fait plus partie de l'équipe nationale de football des États-Unis. L'encadrement a décidé d'écarter la gardienne super star après un énième dérapage survenu lors de l'arrestation de son époux Jerramy Stevens.
Lundi 19 janvier, ce dernier avait été contrôlé par la police et arrêté pour avoir conduit en état d'ivresse. Lors du contrôle, l'ancienne star NFL et sa femme Hope Solo avaient eu un comportement "de casse-pieds" selon les policiers. Elle même avait sorti son téléphone portable pour filmer la scène et avait eu un "comportement agressif". Quelques jours après que les charges de violences familiales retenues contre elle ont été annulées par un juge, Hope Solo aurait peut-être mieux faire de faire profil bas, surtout en plein rassemblement de l'équipe nationale à Carson en Californie.
Cette histoire, en effet, a visiblement exaspéré Team USA. Par le biais de la sélectionneuse Jill Ellis, le staff de la sélection nationale féminine a annoncé dans un communiqué la mise à l'écart de la gardienne aux 159 sélections : "Durant le rassemblement de l'équipe nationale, Hope a eu un mauvais comportement qui a eu un impact négatif sur l'équipe américaine et sur ses coéquipières. Nous pensons pour le moment qu'il est mieux pour elle qu'elle prenne ses distances avec l'équipe."
La joueuse du Reign FC de Seatle est suspendue trente jours et manquera la tournée européenne qui verra Team USA affronter la France le 8 février prochain et l'Angleterre le 13 février. Elle sera à nouveau sélectionnable à l'issue de sa suspension, pour peu que le staff et la coach Jill Ellis en décident ainsi.
Hope Solo a publié un message sur son compte Facebook dans lequel elle accepte la décision de la Fédération. "Mais surtout, je présente mes excuses pour avoir déçu mes coéquipières, mes entraîneurs et la Fédération qui m'ont toujours soutenue", poursuit la star qui reconnaît que faire un break pour évacuer la pression des derniers mois ne pourra que lui être bénéfique.