Athlète emblématique aux Etats-Unis, Hope Solo aurait tout pour plaire sans cette vilaine affaire qui lui colle aux crampons et dans laquelle, contre toute attente, elle sera bel et bien jugée devant un tribunal.
Agée de 34 ans, l'emblématique gardienne de but du Seattle Reign et de la sélection nationale américaine, avec laquelle elle a remporté la Coupe du monde de football féminin cet été après avoir déjà conquis l'or olympique en 2008 et 2012, pensait bien voir le dossier concernant des violences à l'encontre de son neveu enterré, comme l'incident domestique survenu avec son mari en 2012. Hélas pour elle, s'il a été initialement rejeté pour vice de procédure, il sera bien jugé par le tribunal municipal de Kirkland, selon une information de TMZ Sports : l'appel qu'avait interjeté le procureur a en effet été entendu et la première décision annulée.
Hope Solo doit donc se préparer à faire à nouveau les choux gras de la presse tabloïd et sportive, qui n'avait pas manqué de relater cette affaire peu reluisante : en juin 2014, la footballeuse vedette était arrêtée pour agression au quatrième degré à l'encontre de sa demi-soeur Teresa Obert et de son neveu de 17 ans. C'est ce dernier qui, selon un rapport de police accablant divulgué par ESPN, avait appelé les forces de l'ordre à la rescousse, affirmant, en panique et en larmes, que sa tante "devenait folle et frappait des gens", glissant au passage qu'il ne s'agissait pas d'une première. Les agents en feront l'expérience en intervenant au domicile de Teresa Obert, où Hope Solo, déchaînée, multiplieront les insultes à leur encontre.
Selon la demi-soeur de la joueuse, cette dernière, venue chercher du réconfort en raison de problèmes dans son couple, était en état d'ébriété et avait frappé son fils : "Quand je suis arrivée dans la chambre, ma soeur était sur mon fils en train de le frapper à la tête. J'ai essayé de l'éloigner de lui mais elle m'a frappée plusieurs fois au visage également." Une version qu'a fermement démentie Hope Solo, affirmant avoir été, elle, la victime des coups du neveu - qui l'a effectivement frappée avec un balai alors qu'elle s'en prenait à sa mère. "J'ai été victime de violences domestiques. (...) C'était une soirée effrayante", avait expliqué la footballeuse sur la chaîne ABC, une intervention dont elle avait profité pour présenter des excuses... à la police uniquement. Elle avait d'ailleurs plaidé non coupable lors de l'audience préliminaire.
L'affaire avait été classée sans suite en janvier 2015, mais l'accusation avait interjeté appel auprès de la cour supérieure de Washington, avant de formuler ses éléments en juillet. La défense en avait fait de même en août, et les plaidoieries avaient eu lieu en septembre, avant la décision finale de juger l'affaire. Grand déballage en perspective. A suivre...