Le parcours sans faute du réalisateur Alexandre Aja continue de tordre le cou à la malédiction des Français à Hollywood. Ayant pris soin de laisser sombrer la suite Piranha 3DD qui a permis à son film de prendre une couleur de classique, le cinéaste abandonne les remakes pour la première fois aux Etats-Unis en adaptant le roman Horns de Joe Hill, une sombre histoire de crime, de cauchemar et de cornes avec un Daniel Radcliffe qui prouve définitivement sa valeur dans le cinéma fantastique.
Choisi pour remplacer Shia LaBeouf, parti se déshabiller pour Lars von Trier dans Nymphomaniac avec Charlotte Gainsbourg, Daniel Radcliffe incarne Ignatius "Ig" Perrish, un homme qui se réveille après une nuit très arrosée dans la forêt. Ce matin peu ordinaire, il découvre le cadavre de sa petite amie et une paire de mystérieuses cornes, sorties de son front. Alors que la petite ville l'accuse d'avoir violé et tué la pauvre fille, il comprend que ses curieuses cornes obligent les gens à confesser leurs péchés, outil plus que nécessaire pour retrouver le vrai coupable du crime.
Prenant soin de ne pas être victime du désastre du remake de RoboCop, discrédité par une flopée de clichés du costume relayés par le web, la production de Horns a choisi de lâcher un premier aperçu officiel des cornes de Daniel Radcliffe via Entertainment Weekly. Une sage décision promo puisque le plateau est assailli de paparazzi et que les photos volées et bien moins inquiétantes se multiplient, quelques jours après le début du tournage qui se déroule entre le Canada et les Etats-Unis. Hormis l'allure du héros cornu, la révélation branchée Juno Temple a été aperçue en rousse dans une forêt.
Daniel Radcliffe a fraîchement bouclé la comédie romantique The F Word avec Zoe Kazan, alors que le drame Kill Your Darlings avec Jack Huston, Ben Foster, Elizabeth Olsen, Michael C. Hall et Jennifer Jason Leigh est en post-production. L'acteur de 23 ans est aussi en pourparlers pour incarner Frankenstein dans une version moderne du livre de Mary Shelley, susceptible de remplir le vide laissé par la fausse rumeur d'un Pinocchio animé par Guillermo del Toro.