Les forces du mal continuent de hanter Daniel Radcliffe. Alors que J.K. Rowling laisse entendre que Harry Potter pourrait revenir et que la Warner Bros. a ouvert les portes des studios londoniens aux fans, l'acteur de 23 ans se consacre au cinéma fantastique, comblé par le succès de La Dame en noir sorti en mars dernier. Annoncé dans le film Horns réalisé par le Français Alexandre Aja, l'histoire d'un homme qui se réveille avec des cornes, il pourrait incarner le célèbre Frankenstein dans une nouvelle adaptation de Paul McGuigan (Slevin, Push).
Après avoir brisé l'espoir d'entendre sa voix dans un film d'animation sur Pinocchio réalisé par le cinéaste maudit Guillermo Del Toro, en expliquant que ce n'était qu'une rumeur comme tant d'autres, Daniel Radcliffe redore son blason avec une version de Frankenstein réalisée par Paul McGuigan. The Wrap révèle que Twentieth Century Fox planche sur une dernière mouture du scénario alors même que les pourparlers avec le comédien sont lancés, celui-ci étant intéressé par le rôle de la créature et pas du docteur. Avec une autre bonne nouvelle puisque c'est Max Landis, scénariste de Chronicle, qui écrit le scénario adapté du livre de Mary Shelley, avec un traitement nettement plus SF.
Attendu dans le drame Kill Your Darlings où il incarne le poète Allen Ginsberg, Daniel Radcliffe tourne la comédie The F Word avec Zoe Kazan, l'histoire de deux amis qui essaient de gérer leurs sentiments amoureux. Une comédie pour laquelle l'acteur a tourné des scènes de nu, quatre ans après sa performance dans la pièce Equus. Il tournera prochainement Horns avec Juno Temple. Basé sur la nouvelle de Joe Hill, le film racontera comment un homme soupçonné d'avoir violé et tué sa petite amie se réveille avec des cornes, dont le pouvoir contraint les personnes à admettre leurs péchés. Un film bien curieux qui confirme les désirs fort intéressants du comédien.