On se souvient de Hugh Grant lors de l'avant-première du film Quatre mariages et un enterrement à Londres, en 1994. On se rappelle surtout qu'à ses côtés se distinguait Liz Hurley, mannequin et amoureuse de l'époque du comédien anglais. Sa tenue révélant beaucoup de son anatomie n'y est pas pour rien. Les deux stars s'étaient rencontrées sur le plateau du tournage du film Remando Al Viento, en 1987. Treize ans plus tard, le couple se sépare à l'amiable après l'aventure scandaleuse et très médiatisée de l'acteur avec la prostituée Divine Brown en 1995. Avec tendresse et humour, l'irrésistible Britannique parle de celle qui est désormais son amie, pour le magazine Dandy, alors qu'il vient de faire des éclats face à Meryl Streep dans Florence Foster Jenkins.
Malgré leur séparation, Hugh Grant est resté proche de Liz Hurley, il est d'ailleurs le parrain de son fils Damian (né en en 2002 et dont le papa est son ex, l'homme d'affaires Steve Bing). Il pourrait même être la cause de l'éternel célibat de la sublime femme de 54 ans, d'après son ex-fiancé, Shane Warne. Les deux personnalités sont effectivement très complices, mais il n'est question que d'amitié, en témoignent les propos du comédien dans Dandy : "Nous sommes de bons vieux potes, oui !"
Plein de malice, Hugh Grant livre des anecdotes sur le top model : "Liz est assez excentrique. (...) Elle est obsédée par tout ce qui pousse. Les poils de chien, les légumes, les vaches, leurs cornes ! Il y a vingt ans, j'ai eu le malheur de lui dire : 'Tu as vu, j'ai les dents de travers et trop longues !' Elle m'a répondu : 'Ne t'en fais pas ! Je m'en vais te les redresser et les raccourcir avec ma lime à ongles !'" Il se moque, mais il loue aussi ce qu'elle lui a apporté : "Je dois avouer que grâce à elle, je me suis intéressé de plus en plus à la mode. J'en arrive à acheter Elle par plaisir. Dans un an, vous verrez, je m'habillerai comme Liz et je me ferai une épilation à la brésilienne ! À savoir, plus un poil au niveau du minou ! (rires) Ah oui, Liz m'a aussi appris à prendre mieux soin de mon corps. (...) Auparavant, je me grattais la couenne comme un cochon ! Le gros avantage avec Liz, c'est qu'en qualité d'ambassadrice des produits Estée Lauder, on lui fournit des tas de produits cosmétiques, et qu'elle m'en refile en douce."
Autre histoire amusante, celle sur les voitures de luxe, la passion de l'acteur : "Lorsque je vivais avec Liz, j'avais envisagé de m'offrir une Ferrari rouge, mais Liz n'en voulait pas. Elle m'avait dit : 'Tu auras l'air d'un branleur à bord d'une Ferrari. En revanche, elle avait cru bon d'ajouter : 'Moi, je me verrais bien là-dedans : je serais encore plus sexy en conduisant un tel bolide !' Du coup, elle m'a laissé sa vieille Mercedes rouillée jusqu'au plancher."
D'anciens amants toujours prêts à se taquiner parce qu'ils se connaissent bien ! Mais qu'on se le dise, Hugh Grant, papa de quatre enfants, est bien avec la productrice de télévision suédoise Anna Erbestein. Il vient même de se faire construire une maison de vacances sur la côte Ouest du pays de son amoureuse.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Dandy des mois d'octobre et novembre 2016