Hugh Jackman est sur tous les fronts avec la sortie de Wolverine. Le Misérable Jean Valjean revient dans son costume de superhéros aux griffes d'adamantium pour mieux conquérir le box office mondial. Mais qui se cache vraiment derrière cette star australienne de 44 ans ? Purepeople.com vous propose cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur lui.
1 - Hugh Jackman était loin d'être le premier choix pour incarner le personnage de Wolverine. Il a été choisi en dernière minute pour X-Men en 2000. L'acteur écossais Dougray Scott devait à l'origine assurer le rôle mais, en raison de conflits d'agenda avec le tournage de Mission : Impossible 2 qui a duré deux mois de plus, il a cédé sa place. Le nom de Jackman a été soufflé par un de ses amis qui avait été pressenti pour ce rôle, Russell Crowe. Un coup de pouce pour lequel il est très reconnaissant.
2 - L'acteur est l'heureux époux de Deborra-Lee Furness, avec laquelle il a adopté deux enfants, Oscar et Ava, sa femme ayant souffert de deux fausses couches auparavant. Un couple, une famille unie, tout a commencé sur le tournage de la série australienne Correlli en 1995, dans laquelle ils ont tourné ensemble. Dans ce show, Furness incarne une psychologue dans une prison.
3 - Se confiant au quotidien The Sun, Hugh Jackman a révélé il y a quelques mois qu'il avait été approché pour le rôle de 007, pour succéder à Pierce Brosnan et jouer dans Casino Royale (2006). Cependant, le tournage de la saga X-Men lui demandait trop de temps, il a ainsi décliné l'idée de rejoindre l'espion au service de Sa Majesté. "A l'époque, ce n'était pas une bonne idée pour moi, mais quand j'ai vu Daniel [Craig] dans le film, je me suis dit que j'aurais dû m'y intéresser un peu plus, parce que c'était génial. Mais je suis très ami avec Daniel. Quand il était en Australie, on a passé du temps ensemble et vous savez, personne n'aurait pu mieux jouer James Bond que lui."
5 - S'il n'avait pas été acteur, qu'aurait fait Hugh Jackman ? Certainement journaliste puisque c'est le diplôme qu'il a obtenu avant de se tourner vers une carrière sur les écrans. Il a ainsi étudié à l'université de technologie de Sydney et a reçu un diplôme en communication.
"Wolverine - le combat de l'immortel", en salles le 24 juillet