La vie d'acteur est faite de choix déterminants de carrière, de rôles qui détruisent une réputation ou qui la change à jamais. Hugh Jackman a eu le droit à son personnage emblématique, le portant au sommet de la gloire : le X-men Wolverine. Un rôle qu'il a pu décrocher grâce à Russell Crowe qui, pressenti pour l'incarner, avait décliné et soufflé le nom de Jackman. Toutefois, l'acteur australien aux muscles d'acier aurait pu aussi entrer dans la peau d'un autre personnage de légende : James Bond.
En pleine promotion pour le drame musical de Tom Hopper, Hugh Jackman est généreux en confidence. Alors qu'il a assuré avec brio le tapis rouge du film dans la capitale londonienne, en présence de ses superbes partenaires Amanda Seyfried et Anne Hathaway, il a également révélé au quotidien The Sun qu'il avait laissé passer sa chance pour le rôle de James Bond, actuellement en train d'exploser le box office avec Skyfall.
Hugh Jackman a été approché pour le rôle de 007, afin de succéder à Pierce Brosnan et jouer dans Casino Royale (2006). Cependant, le tournage de la saga X-Men lui demandait trop de temps, il a ainsi décliné l'idée de rejoindre l'espion au service de Sa Majesté. "A l'époque, ce n'était pas une bonne idée pour moi, mais quand j'ai vu Daniel [Craig] dans le film, je me suis dit que j'aurais dû m'y intéresser un peu plus, parce que c'était génial. Mais je suis très ami avec Daniel. Quand il était en Australie, on a passé du temps ensemble et vous savez, personne n'aurait pu mieux jouer James Bond que lui." Plaisantin, il a ajouté : "Je vais juste attendre. Ce qui est bien avec Daniel, c'est qu'il a quoi, 62 ans maintenant, non ? Il est tout décrépi. Donc je lui dis simplement, 'je suis prêt, dès que tu veux le laisser [le rôle de James Bond], je suis prêt' '', a-t-il raconté en riant.
Toujours aussi fair play et sympathique, Hugh Jackman tire son chapeau à son collègue Daniel. De toute manière, la gloire n'a pas manqué à Wolverine, dont le film Les Misérables ne cesse d'être bien placés dans la course aux Oscars. De plus, il retrouve ses fameuses griffes dans le nouveau film, The Wolverine, mais aussi dans X-Men – Days of Future Past que Bryan Singer nous concocte.
Hugh Jackman : Il avait dit non à James Bond
Publié le 9 décembre 2012 à 01:13
Hugh Jackman lors du photocall des Misérables à New York le 2 décembre 2012© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Hugh Jackman
Hugh Jackman séparé de sa femme après 27 ans de mariage, avec "gratitude, amour et gentilesse"
15 septembre 2023 à 21:19
Marine Delterme en extase devant son mari Florian Zeller, Hugh Jackman très amoureux à la Mostra de Venise
8 septembre 2022 à 16:01
Hugh Jackman : D'où vient la folle rumeur qui lui colle à la peau depuis 17 ans ?
24 novembre 2020 à 20:30
Hugh Jackman amoureux de sa femme Deborra-Lee Furness, pause détente
Tous les articles
10 août 2020 à 15:19
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Vitaa
Florent Pagny
Nathalie Péchalat
Denitsa Ikonomova
Céline Dion
Louis Ducruet
Rachida Brakni
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
19 novembre 2024
Les articles similaires
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
2 septembre 2024
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
"Ma plus belle réussite serait..." Luana Belmondo : un grand espoir nourri pour Alessandro, Victor et Giacomo, ses 3 fils
6 juin 2024
Dernières actualités
Céline Dion : Mariage annulé pour son fils René-Charles, la chanteuse pointée du doigt... Que s'est-il passé ?
10:29
N'oubliez pas les paroles : Un candidat change de vie grâce à Nagui, l'animateur réclame sa commission
10:00