Hugh Jackman à coeur ouvert : Abandon de sa mère et rumeurs d'homosexualité
Publié le 14 février 2013 à 13:22
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Hugh Jackman en couverture de The Hollywood Reporter Hugh Jackman en couverture de The Hollywood Reporter
Hugh Jackman avec sa femme Deborra-Lee Furness le 13 décembre 2012 lorsqu'il reçoit son étoile à Hollywood
Hugh Jackman et son épouse Deborra-Lee Furness lors des BAFTA à Londres le 10 février 2013
Deborra-Lee Furness, l'épouse de Hugh Jackman, avec leurs enfants Ava et Oscar à Hollywood le 13 décembre 2012
Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness le 13 janvier 2013 à Beverly Hills
Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness à Los Angeles le 12 janvier 2013
La suite après la publicité

Pour la première fois dans sa carrière, Hugh Jackman, 44 ans, est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur. Sa performance dans la peau de Jean Valjean pour l'adaptation du drame musical Les Misérables n'est pas passé inaperçue, il forme en effet avec Fantine alias Anne Hathaway un duo tragique de cinéma. Abîmé par la vie dans le long-métrage en lice pour huit statuettes, l'acteur est dans sa vie un homme épanoui qui ose se dévoiler sans fard.

Heureux père de deux enfants, Oscar, 12 ans, et Ava, 7 ans, adoptés avec sa femme Deborra-Lee Furness, 57 ans, l'Australien Hugh Jackman est au sommet de sa carrière. Le célèbre Wolverine peut ainsi aborder sereinement pour The Hollywood Reporter son travail, mais aussi des sujets plus délicats comme son abandon par sa mère ou encore les rumeurs d'homosexualité.

Tout sur sa mère

Au mois de décembre, Hugh Jackman aborde, les larmes aux yeux devant les caméras de l'émission 60 minutes, un traumatisme : le départ de sa mère. Le sujet est douloureux, mais pour The Hollywood Reporter, il revient dessus, avec une générosité émouvante. A 8 ans, sa mère, Grace, quitte le foyer familial de Sydney pour rentrer en Grande-Bretagne. Aucune explication, et c'est à 13 ans qu'il comprend que la décision de sa mère est irréversible : "Mon père est allé en Angleterre pour la ramener, mais elle s'était remariée avec quelqu'un, et avait même eu un enfant. C'était très compliqué. Quand mon père est revenu, cinq jours après au lieu de trois semaines, j'ai compris. J'étais assez grand."

Épanoui et serein aujourd'hui, Hugh Jackman ne l'a donc pas toujours été, du fait de cette absence. Il a néanmoins pris du recul pour réfléchir à la situation de sa mère : "Avec mon père en Australie qui travaille dur, ma mère a dû se sentir isolée. Elle a rapidement rencontré des problèmes. Elle est allée à l'hôpital après ma naissance à cause d'une dépression post-partum. Je pense que ça a duré des années." Il se souvient de l'homme très investi, malgré le manque de temps, qu'était son père qui les a élevés seul, ses frères et soeurs et lui : "Il ne pouvait aller qu'à un seul de nos matchs par ans, parce qu'il avait cinq enfants et le samedi, il fallait faire les courses." Le temps a passé, il a reconstruit sa relation avec sa mère qui vit à New York et est toujours aussi proche de son père, habitant en Australie.

L'homme d'une seule femme

Le discours calme et posé de Hugh Jackman est remarquable. Il garde le même ton lorsqu'il aborde les rumeurs d'homosexualité qui le touchent. Certains bruits ont pris de grosses proportions, heurtant son épouse : "Récemment, ça l'a embêté," explique-t-il, blâmant Internet qu'elle fréquente plus lui. Elle me dit : "Mais c'est partout !"

Les proches de Hugh Jackman ne tarissent pas d'éloges sur le couple qu'il forme avec Deborra-Lee Furness. La productrice de X-Men, Lauren Shuler Donner, déclare : "Je l'ai vu régulièrement avec Deborra depuis le début de son aventure à Hollwyood, j'ai été sur des tournages avec lui et je ne l'ai jamais vu lancer un regard à quelqu'un d'autre. Je l'ai rencontré en 1999. Il était sincère et très talentueux. Il était très amoureux de sa femme et il l'est toujours."

Deborra-Lee Furness et Hugh Jackman se rencontrent sur le tournage de la série TV Correlli et, à l'époque, Hugh a 26 ans : "J'étais célibataire et elle aussi. J'étais heureux d'être seul, je sortais d'une relation difficile. [...] Quand j'ai rencontré Deb, j'étais dix fois mieux que lorsque j'étais célibataire. Elle était très belle, très drôle... Cette énergie, cet esprit... irrépressible." Le mariage aura lieu en 1996 et ils adopteront deux enfants, après que Deborra-Lee a vécu deux fausses couches. Le couple est au comble du bonheur, mais Hugh concède qu'il aimerait que son épouse continue de faire du cinéma.

Certains de ses choix de carrière, toutefois, se sont avérés être des erreurs. On sait qu'il n'a pas voulu être James Bond, laissant la place à Daniel Craig, mais il a aussi décliné le rôle de Richard Gere dans la comédie musicale Chicago, se sentant trop jeune. De même, il a refusé de jouer dans le film qui a fait exploser Ryan Gosling, Drive, hésitant face au réalisateur alors peu connu, Nicolas Winding Refn. Cela ne l'empêchera pas d'être la star qu'il est aujourd'hui. Rendez-vous aux Oscars le 24 février.

À propos de
Hugh Jackman
Hugh Jackman
Marine Delterme en extase devant son mari Florian Zeller, Hugh Jackman très amoureux à la Mostra de Venise
8 septembre 2022 à 16:01
Hugh Jackman : D'où vient la folle rumeur qui lui colle à la peau depuis 17 ans ?
24 novembre 2020 à 20:30
Hugh Jackman amoureux de sa femme Deborra-Lee Furness, pause détente
10 août 2020 à 15:19
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Couple Famille Interview People USA Rumeurs
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
5 août 2024
Les articles similaires
"Tu m'aimes toujours ?" : Emilie Dequenne transformée par la maladie et inquiète à l'idée de perdre son mari, sa touchante réaction play_circle
"Tu m'aimes toujours ?" : Emilie Dequenne transformée par la maladie et inquiète à l'idée de perdre son mari, sa touchante réaction
6 juin 2024
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
31 octobre 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news