Fier, Hugh Jackman avait de quoi l'être. En plus de récolter nombre de critiques élogieuses pour le drame musical Les Misérables (en salles le 13 février) et sa performance en Jean Valjean, l'acteur australien a reçu le 13 décembre son étoile sur le Walk of Fame, boulevard de la gloire à Hollywood. Durant la cérémonie d'hommage, Hugh Jackman est revenu sur son passé et ses origines modestes à Sydney, sans toutefois rappeler son abandon à 8 ans par sa mère, dont l'évocation l'avait ému aux larmes il y a quelques jours. Cette fois, il ne s'est pas départi de son sourire, également nourri de la fraîche nouvelle de sa nomination aux Golden Globes en tant que meilleur acteur dans une comédie ou film musical.
Afin de célébrer au mieux son étoile à Hollywood, Hugh Jackman (44 ans) a pu compter sur le soutien de ses partenaires des Misérables, Anne Hathaway radieuse malgré "l'affaire de la culotte" et Amanda Seyfried, avec qui Hugh a noué une complicité très coquine. Les acteurs étaient entourés de Tom Hooper, le réalisateur du film qui avait précédemment obtenu un grand succès avec Le Discours d'un roi. Dans le public, l'émotion était à son comble du côté de sa femme, Deborra-Lee Furness, et leurs enfants adoptifs Oscar (12 ans) et Ava (7 ans).
Le célèbre mutant à griffes - qu'on attend de retour dans The Wolverine en juillet 2013, mais également en apparition dans X-Men : Days of Future Past - était au sommet du bonheur. Il le manifeste par ses immenses sourires ou par des pas de danses. Très habile en la matière, il a fait son coup d'éclat sur le plateau du Late Night de Jay Leno le 13 décembre en reproduisant la chorégraphie du Gangnam Style de Psy. Le chanteur sud-coréen qui a rapidement étouffé le scandale après la résurgence de ses propos anti-américains a contaminé l'Australien Hugh. Qui est d'ailleurs très doué !