La nouvelle pub Lipton Ice Tea vient de sortir, et même si la boisson n'est pas gazeuse, la vidéo, elle, pétille. On y retrouve Hugh Jackman sur une plage de sable fin qui se veut idyllique. Mais malheureusement, assis à la terrasse d'un café, le beau brun ténébreux arborant comme à son habitude une barbe de trois jours semble souffrir de la chaleur. Il se décide alors à boire une gorgée du fameux thé glacé, après s'être rafraichi le front et le cou avec la bouteille salvatrice. C'est là que le festival, contagieux, commence.
Subitement frais et dispo, Hugh se lève comme un seul homme, et entame une chorégraphie plutôt simplette. Ce qui l'est moins, c'est qu'il est rapidement secondé par sa chaise (oui, oui !), par les autres clients du café, puis tous les badauds de la plage... Bientôt, toute la ville est en ébullition et se lance dans la danse à l'unisson. Même les buildings se mettent en branle et se secouent les fondations ! Un coup de pub béton et pour la marque, et pour celui qui a été élu homme le plus sexy de la planète en 2008 par le magazine People.
L'acteur australien change totalement de registre après son rôle sérieux face à Dracula dans Van Helsing et ses prestations bourrues et géniales dans la peau et les griffes de Wolverine. On le retrouvera d'ailleurs au cinéma dans Wolverine 2, même si on ne sait toujours pas qui dirigera le projet, le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan) ayant lâché l'équipe.
Mais Hugh Jackman est un bon danseur (et chanteur) : on le savait depuis son duo légendaire avec Beyoncé Knowles aux Oscars 2009. Pour sa première pub Lipton en 2010, il faisait déjà se déhancher tous les pensionnaires d'un hôtel japonais, de la réception aux cuisines, après avoir absorbé une petite quantité du breuvage so british. Dire qu'il a signé un contrat de 3 ans avec Ice Tea... On attend la prochaine vidéo du papa (de deux enfants) exemplaire avec une douce impatience.