À quelques jours de la sortie de l'avant-dernier film Hunger Games, La Révolte (partie I), Lionsgate a dévoilé ses intentions commerciales autour de la franchise. Le studio s'est ainsi accordé avec le multi-primé et producteur-star de Broadway Robin de Levita en association avec le prometteur britannique Harvey Goldsmith pour mettre sur pied un show théâtral très ambitieux et tiré des livres de Suzanne Collins.
Dans un communiqué, Lionsgate dit s'être associé avec la société allemande Imagine Nation et Triangular Entertainment pour mettre en scène une adaptation théâtrale de la saga Hunger Games dans un spectacle qui s'annonce révolutionnaire et impressionnant. Aux manettes, le très prolifique Robin de Levita, dont la dernière création scénique, Soldier of Orange, voit le public assis sur une tribune tournant à 360 degrés, passant ainsi d'une scène à une autre en fonction de l'action. Un procédé également utilisé pour la toute première production du Journal d'Anne Frank sur scène depuis 55 ans, dévoilé à Amsterdam en mai dernier. Hunger Games, le show théâtral, sera prêt pour l'été 2016 avec une scène spécialement construite près de l'enceinte de Wembley à Londres.
En outre, Lionsgate a aussi annoncé qu'il envisageait une tournée mondiale autour d'une exposition consacrée aux costumes et décors utilisés dans les films (un peu dans la veine de ce que les producteurs d'Harry Potter ont tenté de faire). De quoi permettre à Lionsgate de faire perdurer le succès d'Hunger Games après la fin de la franchise au cinéma, la 2e partie de La Révolte étant programmée pour le 18 novembre 2015. En attendant, le premier volet de cet ultime chapitre sortira ce 19 novembre, et pour vous mettre l'eau à la bouche, Lionsgate en a dévoilé un court extrait avec Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson), les deux héros.