Les stars qui se mettent au vert sont légion. Lasses de mener une vie urbaine et déconnectée de la nature, certaines personnalités du monde du divertissement ont choisi de s'éloigner des grandes villes pour mener une existence plus calme et en lien avec les plantes ou les animaux. C'est le cas de Pierre Niney par exemple, le héros du Comte de Monte-Cristo est installé à la campagne avec sa bien aimée Natasha Andrews et leurs deux filles. Une autre actrice a fait le choix d'une mode de vie ancrée dans la terre, une fille de deux légendes du cinéma. Elle a partagé une tranche de sa vie qui détonne radicalement des divas hollywoodiennes de sa génération !
Isabella Rossellini, 72 ans, a joué dans les plus grands films puisqu'elle fait partie de la constellation d'actrices qui a participé à la filmographie du grand David Lynch. Comédienne star dans Blue Velvet et Sailor et Lula, la fille du cinéaste Roberto Rossellini et de l'actrice Ingrid Bergman, a partagé sur Instagram une séquence improbable dans laquelle on la voit au volant de sa voiture avec à l'arrière, deux moutons ! Elle explique en légende le contexte de ces images folles : "J'amène les moutons Toto et Titi de ma maison à ma ferme qui est à 1,5 km de chez moi. Je les garde dans mon jardin pour les apprivoiser au maximum. Ils sont maintenant très détendus, même lors des voyages en voiture, et prêts à être dorlotés par notre équipe de fermiers et nos visiteurs."
Sur le site de la marque de lunettes chic Olivers People, on en apprend plus sur la vie d'Isabella Rossellini, loin des paillettes du showbusiness : "Isabella mène une vie plus simple avec sa fille, l'éditrice et écrivaine gastronomique Elettra Wiedemann, et son fils, le photographe et mannequin Roberto Rossellini Jr., dans leur ferme de Brookhaven, une propriété de 28 ares située à Long Island, New York. Non seulement ils y cultivent leurs produits et y élèvent des poulets, des dindes, des chèvres, des moutons et de nombreux chiens de différentes races, mais explorent également des approches créatives de l'apprentissage et de la vie."
Un choix de déménagement qu'Isabella Rossellini a fait pour le bien de son fils Roberto quand il était enfant : "Il a vécu des moments difficiles à New York, et un jour après l'école, il est rentré à la maison et m'a dit, à ma grande surprise, qu'il voulait déménager à la campagne. Puis nous avons fini par déménager à Brookhaven, et Roberto est allé au lycée là, avant de retourner vivre en ville." Ce dernier serait ravi de continuer à vivre au vert et revient d'ailleurs régulièrement pour renouer avec la nature et les animaux. Un cadre parfait aussi pour les petits-enfants de dame Isabella - sa fille Elettra a deux garçons.
Isabella Rossellini, passionnée par le comportement des animaux
Le contact avec les animaux est d'ailleurs un sujet très cher au coeur d'Isabelle Rossellini puisqu'elle est retournée sur les bancs de la fac pour étudier le comportement animal et a obtenu un master dans ce domaine. On lui doit également une mini-série comique consacrée à la reproduction, les techniques de séduction et les différents comportements maternels des animaux, produites par SundanceTV à la demande de Robert Redford. Elle en avait ensuite signé une version scénique avec Jean-Claude Carrière. La nature, ce n'est pas juste une posture pour la grande Isabella !