Les 17 et 18 décembre dernier en la Salle Gaveau, la grande Isabella Rossellini fêtait son retour sur scène pour Bestiaire d'amour, une lecture conférence adaptée de la série Green Porno (une série de huit courts métrages dans lesquels elle interprète, costumée, divers insectes pour illustrer leurs moeurs sexuelles), mis à en scène et co-écrit par Jean-Claude Carrière. L'actrice italo-américaine de 61 ans se dévoile comme jamais nous ne l'avions vue. Elle s'interroge sur le sexe, pourquoi, qui, comment, et questionne le monde animal. Avec Bestiaire d'amour, l'ancienne mais historique égérie de la maison Lancôme se mue dans un registre original, audacieux et irrésistible.
Le lendemain et après avoir rendu hommage à Kate Berry, Isabella Rossellini retrouvait son acolyte metteur en scène pour fêter la dernière de son spectacle, avec un dîner au Vraymonde, le très réputé restaurant du Buddha-Bar Hotel à Paris. Isabella Rossellini y dîne, entourée de ses amis, mais également de Charlotte Rampling ou encore le directeur de l'hôtel de la rue Saint-Honoré, Loïc Le Berre. Ce dernier avait notamment déjà reçu Sharon Stone, Inès de la Fressange, Valérie Lemercier, Willem Dafoe, Ellen Page, Valérie Trierweiler ou encore Nora Arnezeder entre ses murs.
Tous se sont retrouvés au restaurant du Buddha-Bar hôtel pour un apéritif suivi d'un dîner spécialement imaginé par la Chef Rougui Dia. Isabella Rossellini y est apparue en grande complicité, souriante et heureuse, avec Charlotte Rampling, on en veut pour preuves nos photographies exclusives. La très élégante actrice, ex de Martin Scorsese et muse éternelle de David Lynch pour son Blue Velvet, posait radieuse dans un canapé lounge, avant de retrouver sa complice francophone Charlotte Rampling.
Après les planches en cette fin d'année, on la retrouvera en 2014 dans le thriller Enemy, de Denis Villeneuve. Elle y croise notamment Jake Gyllenhaal (elle joue sa mère) et Mélanie Laurent. Le film n'a toujours pas de date de sortie française.