Face à Léa Salamé, Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint Sernin, l'ex-femme d'Igor Bogdanoff était invitée sur le plateau de l'émission Quelle Époque ! le 10 juin 2023 à l'occasion de la sortie de son livre L'Ambition. Elle a pu revenir sur leur mariage de rêve célébré le 3 octobre 2009 au château de Chambord. Pour ce grand jour, l'ancien animateur de Temps X avait carrément réservé un hélicoptère afin d'en mettre plein les yeux à sa future épouse, Amélie de Bourbon-Parme. "Vous vous êtes mariés il y a plus de vingt ans on a les images", a commenté Léa Salamé. C'est un mariage de princesse mais alors carrément princesse. On est pas dans l'écologie là avec l'hélico et tout."
C'était sublime
Viennent ensuite les images, reprise d'un reportage de Zone Interdite. On découvre la fille naturelle du prince Michel de Bourbon-Parme et de Laure Le Bourgeois hésiter un peu à monter dans l'hélicoptère. "T'es sûr qu'on ne va pas mourir hein ?", dit-elle à son époux. "Oui certain oui", la rassure-t-il. "Il avait pas l'air stressé lui", a soufflé avec humour Christophe Dechavanne en regardant les images projetées sur le plateau. "Non non non enfin si mais c'était sublime", a répondu Amélie de Bourbon-Parme. "Il y avait combien d'invités à ce mariage, vous aviez envie d'un mariage de princesse ?" demande ensuite Léa Salamé.
"J'avais envie d'un truc qui sorte un peu de l'ordinaire. Oui c'est un moment quand même dans une vie assez rare. On ne se marie pas tous les jours. Et c'était l'idée d'Igor en fait qui voyait grand en fait en général et bah il a eu raison d'ailleurs parce que c'est un beau souvenir et mes enfants ont vu d'ailleurs le film. Ils n'existaient pas encore", a expliqué la maman d'Alexandre, né en 2011, et Constantin, né en 2014, fruits de son amour passé pour Igor Bogdanoff.
C'est une magnifique histoire d'amour
"C'est une magnifique histoire d'amour qui a duré vingt ans. Il avait quasiment 30 ans de plus que vous. Et tout le monde vous disait mais qu'est-ce que tu lui trouves cet homme fantasque, différent, bizarre ? "a ensuite demandé Léa Salamé avec curiosité.
"Étrange oui c'est vrai. Je lui trouvais son génie, son intelligence, sa culture. Alors certes, c'est vrai que quand on s'est rencontrés je me suis dit bon il est passionné par l'avenir, par la science, par la découverte. Puis en fait j'ai découvert que ce qui le passionnait c'était l'histoire du Big Bang. On avait plein de choses qui nous rassemblaient sauf que lui il s'intéressait vraiment à l'origine de l'origine en fait", a répondu Amélie de Bourbon-Parme.
Une très belle histoire qui a marqué la vie du scientifique décédé le 3 janvier 2022 de la Covid-19 (six jours après son frère Grichka) et de l'écrivaine.