Dimanche 15 août 2010, Igor et Grichka Bogdanoff ont passé une journée ensoleillée grâce au temps radieux mais surtout à leurs fans aimants.
Installés dans la librairie du port de Saint-Tropez, les frères jumeaux, producteurs et animateurs de télévision dans les domaines de la science-fiction et de la vulgarisation scientifique, ont dédicacé leur ouvrage Le visage de Dieu, déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires. Poignées de mains, autographes et échanges furent au rendez-vous, dans une ambiance décontractée et placée sous le signe de la science.
Alors que son livre est sur le point d'être traduit en vingt langues, le duo revient à la télévision, avec A deux pas du futur, un 4x52 minutes dont le premier volet sera diffusé le lundi 23 août prochain, à 22h40, sur France 2. Interrogés par Télé Poche, ceux qui vivent en "coexistence parfaite des esprits, des connaissances et des affects", ont expliqué ce qu'ils voulaient transmettre dans leur livre.
"Nous nous efforçons de clarifier cet immense mystère qu'est le temps à l'échelle de l'Univers. Et, bien sûr, on retrouve une partie de ce mystère à l'échelle des individus. Pour ce qui nous concerne, très tôt, nous avons 'senti' qu'en raison de notre dualité, nous n'étions pas tout à fait installés dans l'espace-temps de la même façon que les autres."
A propos de leurs déclarations, que certains pourraient trouver farfelues, ceux qui sont qualifiés d'extraterrestres ont rétorqué : "Ce que nous exprimons est tellement vertigineux que même les scientifiques ne parviennent toujours pas à l'assimiler."
Retrouvez Igor et Grichka - qui auraient aimé inventer "une des séquences du code cosmologique de l'univers pour établir l'ADN cosmique" (tout un programme) -, la semaine prochaine sur France 2 !