Igor et Grichka Bogdanoff, qui ont pris un véritable bain de foule le mois dernier à Saint-Tropez, ont dévoilé au grand public, depuis le début de leur carrière, beaucoup de secrets.
Les frères jumeaux, producteurs et animateurs de télévision dans les domaines de la science-fiction, et professionnels de la vulgarisation scientifique, ont toujours eu pour but de passionner les téléspectateurs avec leurs découvertes.
Cependant, personne n'a jamais réussi à percer LE mystère Bogdanoff. Malgré de nombreuses interviews et recherches sur ce duo improbable, nul ne les cerne vraiment, à part peut-être leurs proches. Interrogés par le Nouvel Observateur paru le 16 septembre dernier, les auteurs du Visage de Dieu en ont dévoilé un peu plus sur eux (sans nous avancer beaucoup !), notamment qu'ils fréquentaient toujours la famille présidentielle.
Ils sont revenus sur leur rencontre avecPierre Sarkozy, fils de Nicolas Sarkozy, leur "copain". "On l'a rencontré dans des soirées où il mixait. On lui a proposé de faire la musique de nos émissions et, maintenant, on travaille ensemble. Pierre m'a appelé la dernière fois à 3 heures du matin pour parler des origines de l'Univers", a confié Grichka.
A propos de Carla Bruni (dont la biographie non autorisée est sortie aujourd'hui), Igor aurait même pensé à lui demander d'être témoin lors de son mariage en octobre 2009.
Pour conclure, ce dernier a même déclaré vouloir se faire faire une carte Vitale, chose sans laquelle il vit depuis toujours ! Même si son frère s'y oppose, il a confié : "C'est bien, aussi, d'exister séparément. Mais pour les médias, c'est impossible. Quand on est invité, c'est forcément à deux. Nous sommes des multividus."
Décidément, nous n'en saurons jamais assez sur ce tandem si singulier, pour enfin les comprendre...