Dans le magnéto précédant sa première prestation lors de la finale de Danse avec les stars 2025, diffusée ce vendredi 25 avril 2025 sur TF1, Adil Rami était accompagné de ses deux sœurs, Sonia et Hafida Rami, qui l'avaient rejoint sur le parquet de l'émission plus tôt dans l'aventure. Il révélait alors qu'il allait danser ce soir sur le morceau de Papaoutai de Stromae, dans lequel le chanteur évoque l'abandon de son père.
Une situation que le footballeur a lui meme vécue avec ses sœurs. "Notre papa il nous a abandonnés quand on était tout petit.", a-t-il raconté (il ajoutera une fois sur le parquet qu'il avait alors seulement 10 ans), avant que l'une de ses deux sœurs ajoute : "La force de notre famille, c'est d'avoir grandi avec ce vide, qui est aujourd'hui notre force."
"Moi en tout cas mes enfants ne se poseront pas la question 'ou est papa ?'. Ils savent où je suis et je serai toujours là pour eux.", a ajouté Adil Rami, en évoquant alors ses jumeaux Zayn et Madi, eux aussi récemment aperçus sur le parquet de l'émission, aux côtés de leur papa.
Comme l'a expliqué Camille Combal, ils ne pouvaient pas être présents ce soir, eux qui habitent en Espagne avec leur maman. Mais ils ont tenu à lui adresser un message en vidéo. "On est sur que tu vas gagner on pense fort à toi, on t'aime à l'infini !" Dans la foulée, Adil Rami était noté par les membres du jury, notamment par un Chris Marques plus exigeant, en lui attribuant un 8, mais qui a malgré tout été très touché par son témoignage.
"C'est formidable de raconter son histoire, c'est important. C'est comme ca qu'on oublie les marques du passé qui nous ont fait du mal.", a notamment déclaré l'expert en danse. Dans quelques instants, nous connaitrons le vainqueur de cette quatorzième saison de Danse avec les stars.
Reste à savoir si Adil Rami va -t-il parvenir ou non à décrocher la victoire finale. Il n'a en tout cas cessé de s'améliorer ces dernières semaines. Une évolution également visible sur son physique. puisqu'il n'avait aucune notion de danse. En effet, il a récemment souhaité se remémorer ses premiers pas difficiles dans l'aventure en partageant un montage vidéo de son premier cours de danse. "Ces images, c’est moi avant Danse avec les Stars. Pas encore dans le rythme, encore loin de la danse… et surtout, 8 kilos de plus, une silhouette loin de l’élégance qu’on attend sur un parquet. Mais j’y suis allé, avec mes doutes, mes failles… et l’envie d’apprendre. Aujourd’hui, on est en demi-finale, et je réalise le chemin parcouru.
Rien de tout ça n’aurait été possible sans vos votes, votre soutien constant. C’est vous qui nous portez semaine après semaine. Merci du fond du cœur", avait-il écrit sur Instagram.
Une incroyable progression.