Depuis 2012, Rio Mavuba organise un concert caritatif afin de récolter des fonds pour son association Les Orphelins de Makala. Pour l'édition 2019 de son événement, organisé comme tous les ans à Lille, l'ancien joueur du LOSC a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités dont M. Pokora, guest star de la soirée. Le chanteur installé à Los Angeles a notamment interprété son nouveau single Les Planètes.
Le jour du concert, qui s'est déroulé le 18 mars 2019, Rio Mavuba a annoncé la venue d'un invité supplémentaire : le footballeur Adil Rami. "Mon fréro @adilrami sera de nouveau parmi nous demain soir", a-t-il fait savoir sur sa page Instagram. Le défenseur de 33 ans a bel et bien répondu présent mais il n'est pas venu seul. Celle qui l'a accompagné n'était pas Pamela Anderson mais une autre femme qui compte énormément pour lui : sa grande soeur Hafida, qu'il surnomme Feda.
Dans une récente interview accordée au magazine Closer (numéro du 8 mars 2019) Adil Rami s'est confié sur la place essentielle que tient Hafida dans sa vie. Celui qui est le visage d'une nouvelle campagne contre les violences faites aux femmes a ainsi déclaré : "Je ne prends pas une décision sans en parler à ma grande soeur, Feda, ou même à ma petite soeur. Feda s'est également exprimée sur son célèbre petit frère, devenu champion du monde le 15 juillet 2018 en Russie. "Mon frère ne sait pas tricher. (...) Mon frère est à la fois très sensible et très fort. Aujourd'hui, il a mûri, et son besoin de s'engager est devenu vital !", a-t-elle témoigné.
Adil Rami n'est plus footballeur
Alors que la France affrontera la Moldavie et l'Islande les 22 et 25 mars prochains, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020, Adil Rami ne fait pas partie des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Lors d'une conférence de presse donnée depuis Clairefontaine, le chef des Bleus a abordé le cas d'Adil Rami. S'il ne ferme pas la porte au défenseur, Didier Deschamps s'est montré assez critique à son égard. "Il y a un petit moment que, malheureusement pour lui, il n'est plus footballeur parce qu'il a eu des pépins. Et là, même s'il est revenu dans le groupe, il joue très peu, a-t-il déclaré. Adil Rami est blessé depuis plusieurs semaines et a récemment avoué avoir fait un burn out après la Coupe du monde.