Le 28 mai 2024 restera à jamais une date gravée dans la mémoire de Mathieu Ceschin. Ce jour-là est né son fils Ezio grâce à sa GPA réalisée en Colombie. Un bonheur sur lequel il s'est confié en interview, pour Le Parisien. L'occasion de découvrir que sa "porteuse de vie" Amélia a connu un accouchement rocambolesque.
Il a fait un bébé tout seul. A la suite de sa rupture avec son ex-mari Alexandre - rencontré lors du tournage de L'amour est dans le pré 2020 -, il a pris la décision de continuer ses démarches pour devenir papa grâce à la GPA. C'est vers la Colombie que l'ancien candidat de M6 s'est tourné afin de réaliser son rêve. Et sa vie a complètement changé depuis le 28 mai. "Je suis tout seul, à 11 000 km de la France, je dois m'occuper de lui, il faut faire toutes les démarches pour le passeport donc c'est physique avec tous mes business à côté. Et puis le coco, il se réveille beaucoup la nuit car il aime bien manger la nuit ! Je m'attendais à l'ouragan d'amour mais j'étais très loin d'imaginer ce que ça allait être. On peut se préparer comme on veut, on ne peut pas imaginer ce qui nous arrive quand on tient son bébé dans les bras", a-t-il confié dans un premier temps.
Mathieu a ensuite raconté comment s'était déroulé l'accouchement d'Amélia et préparez-vous, c'était mouvementé. "C'est un des moments les plus rigolos de ma vie car avec ma porteuse de vie, on a eu un immense fou rire... Ce qui a fait expulser le petit. Comme le bébé était remonté, la gynéco voulait lui faire une césarienne et en faisant un mouvement, elle s'est cassé la figure. On a éclaté de rire, cela a généré les contractions et il est sorti ! Donc on peut vraiment dire que cet enfant est arrivé au monde dans la joie et le rire !", a-t-il précisé.
Un beau début de vie pour le petit Ezio dont le papa a dévoilé la bouille sur Instagram. Et il a déjà fait craquer les internautes.