La comédienne Amélie Etasse, qui a accueilli en 2020 un petit garçon prénommé Vasco avec Clément Séjourné, un comédien qui a fait sa formation au Conservatoire d'art dramatique de Marcoussis, est à retrouver ce mardi 24 juin à 20h35 sur M6 dans Scènes de Ménages. Une série grâce à laquelle elle est parvenue à se faire connaître du grand public.
"Je me souviens du jour où mon agent m'a proposé ce casting, j'étais dans un contexte où vraiment il ne fallait pas que je le loupe. J'avais déjà été recalée du casting de la Miss Météo de Canal+ et je suis aussi passée à côté d'un rôle pour Nos chers voisins sur TF1.", avait-elle notamment raconté pour La Fringale Culturelle Magazine, l'an passé.
Et d'ajouter : "En tant que comédienne de 30 trente ans ce sont ce genre de rôles que je souhaitais obtenir pour souffler un peu et être concentrée dans le jeu. Alors, évidemment, quand j'ai obtenu le rôle de Camille, j'étais très heureuse. Surtout que la série rencontrait un succès fort depuis cinq ans d'existence."
Celle qui a débuté sa carrière sur les planches a été "admirative et séduite par ce côté scènes de théâtre filmées" de Scènes de Ménages. Comme "c'est du plan séquence, cela exige un sens de la comédie aiguisé." Amélie Etasse est satisfaite d'être entourée "de brillants comédiens" et de proposer à leurs côtés "de la comédie de qualité".
"Aujourd'hui, cela fait dix ans que je participe à Scènes de Ménages. C'est agréable d'avoir l'impression de faire partie des meubles, maintenant.", avait-elle ensuite conclu. Rappelons alors que dans cette série, Amélie Etasse incarne Camille, la femme de Philippe (Grégoire Bonnet). Ensemble, ils forment le cinquième couple du programme et leur particularité est notamment d'avoir 20 ans de différence.
A noter enfin qu'en parallèle, Amélie Etasse a poursuivi des projets personnels. Elle a créé et interprété le personnage de "La Loove", une trentenaire célibataire drôle et décomplexée, dans une web-série à succès qu’elle a également adaptée sur scène. Puis elle a publié en 2018 un livre tiré de ce personnage, intitulé La Loove, mêlant chroniques humoristiques et confidences illustrées.
On a également pu la voir dans d'autres séries télévisées comme Les Textapes d’Alice, Munch sur TF1 ou encore Clem. Elle a également incarné en 2015 une cliente pleine d’assurance dans une publicité pour les produits Marque Repère de l'enseigne E.Leclerc.