Quand elle ne tourne pas des épisodes inédits de la série Scènes de ménages, Amélie Etasse passe du bon temps en famille. Il faut dire que depuis le 23 août 2020, la jolie blonde n'est plus seulement comédienne... Il y a presque trois ans, elle a en effet accouché de son tout premier enfant : un petit garçon qu'elle et son compagnon ont décidé de baptiser Vasco. Un prénom on ne peut plus original que les jeunes parents n'ont pas choisi au hasard puisqu'il a une signification toute particulière pour eux. Interrogée par le site Magic Maman en février 2021, celle qui campe le rôle de Camille depuis 2015 s'est confiée comme jamais.
En plus de vouloir un prénom rare et original pour leur fils, Amélie Etasse et son chéri Clément Séjourné (lui aussi comédien) voulait quelque chose de court et de significatif. "Mon compagnon est fan des explorateurs. Un jour, il me dit : 'Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Vasco de Gama, et j'adore ce prénom.' J'étais là : 'Oui, c'est très beau, court, vif !' Le prénom Vasco est basque, or, nous sommes fans du pays basque espagnol", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Malgré leur coup de coeur, les jeunes parents se sont longuement et soigneusement renseigné sur ce personnage historique avant de se décider définitivement. "J'aimais bien que ce soit un prénom d'explorateur. Celui-ci a quand même découvert la route des Indes ! Bien sûr, nous nous sommes tout de même intéressés à sa vie, afin de ne pas donner un prénom esclavagiste à notre fils !", a-t-elle ensuite ajouté.
Cela nous faisait peur...
Le prénom d'un enfant étant une décision très importante, qui dure une vie entière, le couple n'a cependant pas pris ce choix à la légère et s'est posé des questions jusqu'au dernier moment. "Cela nous faisait peur, on se demandait si nous ne l'avions pas choisi trop vite, s'il aurait vraiment 'une tête de Vasco'", a-t-elle cependant précisé. Finalement, les tourtereaux ont bel et bien opté pour ce prénom et ne le regrettent pas du tout !
Aujourd'hui, le petit garçon va fêter ses trois ans dans quelques mois et les jeunes parents sont plus heureux que jamais. Sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram, Amélie Etasse fait cependant attention à ne pas révéler le visage de sa progéniture pour la protéger au maximum.