Cela fait déjà 8 ans qu'Agathe Lecaron est aux commandes des Maternelles, sur France 5. Puis, 6 ans plus tard, l'animatrice de 50 ans s'est lancée dans un nouveau projet : son émission un peu plus élargie, version papier. Elle propose ainsi depuis mars 2022 le magazine des Maternelles. Dans les pages du douzième et dernier numéro, pour l'hiver 2024/2025, elle se livre plus en détails sur certains moments de sa vie. L'occasion de raconter comment son couple aurait pu voler en éclats après l'arrivée des enfants.
Rappelons qu'Agathe Lecaron a deux fils, Gaspard et Félix, nés en 2014 et 2016. Et tous les deux sont nés de ses amours avec son mari, loin d'être un inconnu ! En effet, elle est en couple avec François Pellissier, qui officie depuis 2019 comme Président exécutif de TF1 PUB, directeur des sports du groupe TF1 et Président de TF1 Entertainment. Le parfait amour... ou presque. Car lorsque les amoureux ont pris la décision d'agrandir la famille, ce fut un réel bouleversement. Au point même d'en arriver au baby clash, à savoir l'arrivée de tensions, disputes dans le couple menant parfois jusqu'à la rupture ? "Nous ne sommes pas allés jusque-là, mais clairement... il y a un avant et un après. On a mis beaucoup de temps à retrouver le couple qu'on était avant, se souvient celle qui n'a pas eu le coup de foudre pour son bébé à la naissance. Et puis, comme je ne dormais plus beaucoup, je m'énervais facilement. Pour lui aussi, c'était compliqué, parce qu'il avait des deuils à faire à ce moment-là. Ca venait réveiller sa propre histoire. J'ai fait en sorte que tout se passe bien entre nous, mais ça a été un gros effort."
Aujourd'hui, la charmante blonde de 50 ans a passé un cap avec son amoureux. Il faut dire que leurs enfants ont respectivement 10 et 8 ans. Alors, forcément, Agathe Lecaron a quelques conseils à partager pour mieux vivre le post partum en famille. "Il ne faut pas non plus fantasmer la mère que l'on sera, ou le père que sera son conjoint, comment sera le coparent. J'avais imaginé un père que mon mari n'est pas du tout... Mais qui est génial quand même ! Il est fantastique, mais pas là où je l'avais imaginé, avoue-t-elle. Ne pas fantasmer non plus l'énergie qu'on aura, la vie qui sera la nôtre... Le mieux, c'est de ne rien imaginer et de se laisser porter. Et de se dire surtout que ça peut très bien se passer !" De sages paroles qui devraient en inspirer d'autres.