Fille de David Hallyday et Estelle Lefébure, petite-fille de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, Ilona Smet est une "fille de" qui n'a pas fini de briller. À 19 ans, la belle a déjà tout d'une grande et affiche une beauté à se damner. Le magazine Télé Star est parti à sa rencontre, à Los Angeles.
Le grand public a découvert son doux visage au printemps 2013, quand elle faisait ses premières photos et, coup sur coup, sa première couverture de magazine pour ELLE. Après avoir étudié à la prestigieuse Saint Martin's School of Arts à Londres, elle vit aujourd'hui chez ses grands-parents paternels à Los Angeles. Issue d'une famille où la fibre artistique coule dans les veines, quelle voie va-t-elle choisir ? Cette jeune femme "très sensible", comme elle se décrit, poursuit sa carrière de mannequin dans la Cité des Anges. Elle prend également des cours d'art dramatique et de peinture, sa vraie passion.
Suit-elle son père David Hallyday dans Rising Star – victime de terribles audiences –, où il est juré ? Elle répond : "J'ai vu la première mais malheureusement mon départ pour Los Angeles m'a empêchée de voir la suite." Si elle ne compte pas suivre les traces de son papa dans la chanson, elle a malgré tout gardé dans un coin de sa tête les précieux conseils de ce dernier. "Ma mère a fait la même chose avec le mannequinat, explique-t-elle. Je suis bien entourée !"
Et dans le mannequinat, Ilona Smet pourrait bien faire grand bruit. En effet, à 19 ans, la jeune femme, qui sait de qui tenir, affiche un physique de top model. Fine et galbée, Ilona a de l'allure. Quant à son visage de poupée, il frôle la perfection.