Mercredi soir, vous avez pu assister au lancement de la saison 5 de La France a un incroyable Talent avec les mêmes animateurs (Alex Goude et Sandrine Corman) et un jury inédit.
Si Sophie Edelstein connait déjà l'émission (elle a fait la saison 1, 2 et 3), tout comme Gilbert Rozon (présent à toutes les saisons), Dave était le petit nouveau. Et la présence du plus français des Hollandais a boosté les audiences : vous étiez, hier mercredi 3 novembre, presque 3.7 millions de téléspectateurs (14,8 % de part d'audience) devant votre écran, soit 600 000 téléspectateurs de plus que pour le démarrage de l'année dernière. Dave a su convaincre les indécis ! Ce score est d'autant plus intéressant que face à La France a un incroyable talent (M6), il y avait quand même la série The Mentalist (TF1) qui a atteint les 10 millions de téléspectateurs ! Et ceux qui n'ont pas succombé à Patrick Jane ont découvert des phénomènes hier...
On a eu peur... pour le beau Joe, le Yamakasi qui a fait des sauts de 7 mètres de haut et a fait peur au jury. Sophie a été charmée par la beauté du beau Parisien capable de "jumper" un peu partout. Il a eu droit à une standing ovation. (voir vidéo ci-dessus)
On a craint... pour la virilité d'Alex Goude lorsque les Acrobike lui ont fait éclater un ballon entre les jambes. Heureusement, tout va bien. Enfin, on l'espère... (voir vidéo ci-dessus)
On a été épatés... par la voix de la petite Laure, 13 ans. "Extraordinaire" est l'adjectif qui lui sied le mieux. (voir vidéo)
On a été secoués... par le groupe Ebène. Ces professionnels de la corde à sauter ont proposé un spectacle très rythmé. Mais Gilbert Rozon n'a pas pu s'empêcher de faire un commentaire désobligeant sur le costume de scène trop serré d'une femme "un peu pulpeuse". Goujat ! (voir vidéo ci-dessus)
On a bougé... en même temps que Lil'Unit. Des danseurs de hip-hop qui ont soufflé Dave, impressionné par l'énergie de ces petits jeunes. (voir vidéo)
On a eu de la peine... pour Anna Bokou et sa prestation atrocement mauvaise. La "dompteuse de ballon de baudruche" a été humiliée. (voir vidéo)
On a eu de la peine (bis)... pour les Discotonik. Le chéri de Thomas de Secret Story a été malmené par Gilbert Rozon qui a quitté le plateau ! Mais la blonde de ce duo déjanté a recadré le producteur ! (voir vidéo)
On a ri... devant la répartie de Gilou le filou et Dave. On a notamment aimé le commentaire fait à un pseudo Michael Jackson (qui s'est trompé d'émission : A la recherche du nouveau Michael Jackson, c'est sur W9) : "C'est Michael Jackson au ralenti, j'ai pensé que tu étais empaillé".
On a été scotché... par la mamie Odette à la diction parfaite. (voir vidéo ci-dessus)
On a fait "Waouh !"... devant les enfants Alizée et Axel qui ont dansé la salsa.
Mais globalement, ce fut une bonne première émission avec de l'humour, de jolies joutes verbales entre Gilbert et Dave, un charisme certain de Sophie et des numéros variés.
On attend la suite !