Jean-Paul Gaultier a réuni les foules pour son défilé Haute Couture automne/hiver 2010-2011.
Le créateur français, qui a renoncé il y a peu, après 7 années de collaboration, à la direction artistique de Hermès, s'est consacré à ses projets personnels et il a bien fait !
Dans une ambiance d'après-guerre, sur des airs de Juliette Gréco ou encore Barbara, les mannequins aux allures de jolies mômes ont pu présenter des pièces structurées et féminines.
Dita Von Teese (devant son amoureux Louis-Marie de Castelbajac), en invitée surprise sur le podium, a fait sensation lors d'un show spécial et sensuel, et Inès de la Fressange, grande amie, muse et fan du créateur, a apprécié le spectacle. Catherine Deneuve, qui se fait rare lors de la fashion week, a été comblée par ce show merveilleux et même Jean-Charles de Castelbajac, un confrère, a reconnu le talent inoui de l'enfant terrible de la mode. "Yves Saint Laurent a un fils et ce fils a de l'humour", a-t-il déclaré.
Nana Mouskouri était aussi présente avec son large sourire, tout comme la pétillante Léa Seydoux et l'adorable Alexandra Golovanoff souriante comme à son habitude.