Réactualisation : Plus de 35 000 euros ont été récoltés lors de la 15e édition des Sapins de Nöel des créateurs, qui s'est déroulée le 1er décembre dernier. Le sapin de Jean-Paul Gaultier, fait de plumes vertes, s'est envolé à 2800 euros. Une belle réussite pour aider la Fondation Carla Bruni-Sarkozy et l'associaton L'enfant @ l'hôpital.
Le 2 décembre 2010. Pour sa quinzième édition, les Sapins de Noël des créateurs ont de nouveau créé le spectacle à l'aide de personnalités engagées et de grands noms de la mode.
Hier soir, mercredi 1er décembre, les créations des plus grands couturiers ont été dévoilées à l'Espace Vendôme devant un parterre de jounalistes et de VIP. Des sapins vendus aux enchères dans la même soirée, au bénéfice de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy pour l'association L'enfant @ l'hôpital. Mais la Première dame, qui avait une journée chargée avec son intervention pour la journée mondiale de lutte contre le sida, n'a pas fait le déplacement.
Réunis autour de Marie Christiane Marek, à l'initiative de ce bel événement, Inès de la Fressange, compagne de Denis Olivennes (nouveau directeur d'Europe 1) ou encore Jean-Paul Gaultier ont bien entendu soutenu cette opération de charité qui intervient à quelques jours des fêtes.
Pour l'occasion, Chanel, Christian Dior, Dsquared2, Gucci, Hermès, H&M, India Mahdavi, Isabel Marant, Jean-Paul Gaultier, Louis Vuitton ou encore Marithé + François Girbaud et Ora Ïto, ont entre autres participé à l'évènement. Le duo Jean-Charles de Castelbajac et son fils Louis-Marie, qui ont chacun imaginé un sapin, ont répondu présent hier soir, armés de leur plus beau sourire.
Et pour les soutenir, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement. C'est donc en famille que Laurent Fontaine est venu découvrir les créations féériques des plus grands artistes et c'est en solo que la radieuse Farida Khelfa a bavardé avec les convives.
Une belle soirée vous pourrez découvrir pendant les fêtes de fin d'année sur TV5 Monde à l'occasion d'une émission spéciale diffusée le 26 décembre prochain.