Après Londres et Milan, Paris hérite du titre de capitale de la planète Mode ! La Ville lumière accueille une nouvelle Fashion Week, la première de la pandémie de Covid-19, consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2021. Les filles d'Inès de la Fressange, de l'ancien footballeur David Ginola et de la princesse Caroline de Monaco ont découvert celle de Christian Dior, ce mardi 29 septembre 2020.
C'est au Jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, que Dior et sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri ont dévoilé leur nouvelle collection estivale. Après un défilé à Lecce, la maison de couture retrouve la frénésie de la Fashion Week parisienne. Idem pour Nine d'Urso, qui a gratifié les photographes présents d'un large sourire malgré la pluie.
D'ordinaire, Nine assiste aux défilés avec sa mère, le top model Inès de la Fressange. La jolie brune de 26 ans s'est rendue au Jardin des Tuileries sans elle. Elle portait une combinaison d'inspiration bleu de travail et des souliers Christian Dior de la collection actuelle (prêt-à-porter automne-hiver 2020). Carla Ginola et Alexandra de Hanovre y avaient également pioché leur tenue du jour !
Carla et Alexandra étaient également de la partie. La première a partagé les plus beaux moments de sa "journée @dior" sur Instagram, où elle compte près de 350 000 followers.
Elle aussi a bravé la petite pluie, vêtue d'un bomber et d'un minishort assortis.
Nine, Carla et Alexandra ont suivi avec attention les sorties des coulisses des mannequins et disséqué leurs looks. Le défilé Christian Dior a été perturbée par l'apparition d'une manifestante écolo, qui tenait un tissu sur lequel était inscrite la phrase "Nous sommes tous des victimes de la mode".
La Fashion Week de Paris a commencé lundi 28 septembre. Elle prendra fin le mardi 6 octobre.