Le drame qu'elle a vécu, la perte de sa petite Jade, à peine âgée de 5 mois, Ingrid Chauvin ne l'oubliera jamais. Elle vivra avec. Mais la belle a décidé de vivre, justement, de s'accrocher et d'être forte pour continuer. Dix mois après cette tragédie, l'actrice de 41 ans espère retrouver son rôle de maman, et son dossier pour l'adoption est finalisé.
En novembre dernier, elle annonçait dans les colonnes de Gala que sa démarche pour adopter, avec son mari Thierry Peythieu, était en route. En couverture du Télé 7 Jours, en kiosques depuis lundi 19 janvier, Ingrid Chauvin reparle du processus d'adoption. "Tout est finalisé, confie-t-elle. Les dossiers sont faits et nous avons reçu l'agrément. On attend désormais ce fameux coup de fil : 'Voilà, on a un enfant qui vous attend.' Je souhaite tellement reprendre mon rôle le plus merveilleux : celui de maman." Espérons donc pour le couple que cet appel retentisse au plus vite...
Très vite, Ingrid Chauvin a décidé de retrouver le chemin des tournages pour survivre. C'est épanouie que l'on retrouve la comédienne auprès de son ami Jean-Luc Reichman sur la scène du théâtre de la Michodière, dans la pièce Hibernatus, mise en scène par Steve Suissa. Un retour aux sources pour la star du petit écran qui avait débuté sur les planches. Ingrid Chauvin écrit également un ouvrage, hommage à sa petite Jade. Dans les pages de Télé 7 Jours, elle évoque ce projet, à paraître chez Plon : "C'est une fierté d'avoir réussi à le finir. Je me souviens être restée deux mois devant une feuille blanche parce que l'émotion était trop forte. Puis un jour, j'ai simplement écrit ce que je ressentais. Grâce à ce livre, ma fille va exister éternellement car les écrits restent."
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé 7 Jours.