Ingrid Chauvin et Jean-Luc Reichmann sont inséparables et n'hésitent pas à se déclarer leur profonde amitié, dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. Depuis le samedi 10 janvier, on les retrouve sur la scène du théâtre de la Michodière, dans la pièce Hibernatus. Amis et complices, ils sont ravis de cette expérience qu'ils prolongeront jusqu'au 29 mars prochain. Mais comment se sont-ils rencontrés et comment sont-ils devenus aussi amis ? Ils se racontent.
C'est Thierry Peythieu, mari d'Ingrid Chauvin, qui est à l'origine de leur rencontre. Jean-Luc Reichmann et lui avaient fait connaissance sur le tournage de Victor Sauvage et Joséphine, ange gardien. Le présentateur des Douze coups de midi raconte que les gens les confondaient souvent, en raison d'une certaine ressemblance physique confirmée par Ingrid. "Oh mon Dieu, c'est vrai que vous vous ressemblez", lâche la comédienne de 41 ans. Ces deux-là ont donc sympathisé et Thierry, réalisateur, a alors décidé de présenter sa charmante épouse à son nouvel ami. Et le courant est tout de suite passé ! "Il m'a présenté Ingrid que j'ai aimée profondément tout de suite, confie Reichmann. Avec nos moitiés respectives, on aime bien se retrouver autour de bons petits dîners."
Depuis, Ingrid Chauvin peut compter sur le soutien de l'animateur de 54 ans. Stressée par son retour sur scène après vingt ans d'absence, elle confie qu'il fait en sorte que tout se passe à merveille. Il faut dire que l'animateur star de TF1 considère celle qui a fait les beaux jours de la chaîne dans des téléfilms comme Dolmen ou encore Les Toqués comme faisant partie de sa "famille de coeur". "Quoi qu'il arrive, on sera toujours là l'un pour l'autre", déclare-t-il. Une belle histoire d'amitié qui apporte un peu de lumière dans la vie d'Ingrid Chauvin, entachée par un terrible drame avec la perte brutale de sa fille Jade, morte à tout juste 5 mois.