La famille, c'est sa priorité. Ingrid Chauvin, qui passe le plus clair de son temps avec Clément Rémiens, Alexandre Brasseur et Alicia Varela, n'en oublie pas qu'en dehors de son clan fictif, elle a des êtres chers à aimer. Mais parfois, les épisodes de Demain nous appartient sont émotionnellement trop forts pour elle, et la série empiète un peu sur la réalité. Il faut dire qu'actuellement, son personnage, Chloé Delcourt, est enceinte et tente tant bien que mal de s'éloigner des sucreries qui pourraient mettre à mal cette grossesse.
Il m'arrive d'y penser et de me demander si tout va bien se passer
Difficile de ne pas ressasser le passé quand une telle expérience est si proche de faits réels, vécus. Dans Télé Magazine, la comédienne de 46 ans explique qu'elle vit cette étape de manière parfois trop impliquée... quitte à être remuée par les scripts qu'elle reçoit. L'accouchement qu'elle devra jouer pour TF1 ? C'est pour le mois de juin. Mais Chloé ignore encore le sexe du bébé... tout comme son interprète. "On ne m'a toujours rien dit ! Si ça se trouve, Alex et moi, on va le découvrir le jour de l'accouchement, explique-t-elle. Les auteurs sont capables de nous faire mariner ! Ce qui est drôle, c'est qu'il m'arrive d'y penser et de me demander si tout va bien se passer, s'il va y avoir une césarienne ou pas ?"
Tout ce qui concerne la maternité est toujours délicat pour Ingrid Chauvin, maman louve, qui a perdu une petite fille en 2013. C'est pourquoi son équilibre familial reste primordial. En devenant l'héroïne de Demain nous appartient, elle a d'ailleurs dû faire des choix pour elle, pour son époux Thierry Peythieu et leur fils Tom, 3 ans. "Il était impossible que je m'éloigne de mon enfant toute la semaine. J'entretiens une relation si fusionnelle avec lui, racontait-elle à Télé 7 Jours. Avec mon mari, nous avons déménagé dans la région. Cela a été une vraie décision. On a pris, entre guillemets, notre maison et on l'a transportée à Sète." C'était sans doute ça, la recette du bonheur...