Du 28 octobre au 1er novembre se tiendra le 16e Salon du Chocolat à la Porte de Versailles à Paris, et comme chaque année les organisateurs vont mettre le paquet pour faire de ce salon le plus délicieux des moments pour ses visiteurs.
En plus de la dégustation de toutes sortes de chocolats, nous aurons le plaisir de découvrir des pièces uniques et impressionnantes réalisées entièrement en cacao, par les plus grands noms de la gastronomie du plaisir.
La maison Leonidas présentera par exemple une sculpture en chocolat de deux mètres de haut pour un poids de deux cent kilos, représentant deux coeurs superposés. Le chocolatier belge a souhaité rendre hommage à l'association Adicare du professeur Christian Cabrol, en permettant aux visiteurs de déposer des dons pour cette oeuvre, dans un coffre situé au pied de la sculpture.
Mais s'il y a bien une chose que les adeptes du Salon du Chocolat adorent, ce sont bel et bien les fameux défilés qui animent ce salon... Et pour la soirée d'inauguration, les people seront bien entendu, une fois de plus au rendez-vous, histoire d'admirer et même de sublimer les créations dévoilées.
Ainsi, nous aurons notamment le plaisir de découvrir la jeune chanteuse malienne Inna Modja défilant avec classe en portant une robe imaginée par Jean-Paul Hevin, pour la marque "Les Fées du Bengale".
D'ailleurs hier, Inna faisait quelques essayages de sa tenue en chocolat sous l'oeil aguerri d'Elodie Le Derf, la représentante de la marque "Les Fées du Bengale".
Regardez les premières images !
NB