![](https://static1.purepeople.com/articles/1/12/23/31/@/1148331-bande-annonce-officielle-d-insidious-2-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Nouveau maître du frisson, James Wan est de retour avec Insidious 2, où il retrouve pour une nouvelle séance d'horreur familiale avec Rose Byrne et Patrick Wilson, le fameux couple Lambert dont le fils est en proie aux forces paranormales. Avec ce second chapitre, suivant le même principe que le premier opus salué par la critique et le public, la famille va découvrir le terrible secret qui se cache derrière ces phénomènes inexpliqués.
Créateur de Saw, applaudi par les fans de cinéma de genre pour des productions moins populaires comme Dead Silence, James Wan est passé maître dans l'art de faire trembler son spectateur dans une salle obscure. Après le succès d'Insidious en 2011, James Wan s'est vite concentré sur un autre film d'épouvante, The Conjuring, dont la bande-annonce avait été dévoilée il y a un peu plus d'un mois. Mais c'est Insidious 2 qui intrigue l'amateur comme le spectateur, tant il est difficile de confirmer un succès avec une bonne suite, à l'heure où les franchises d'horreur (Paranormal Activity, dont les producteurs sont aussi ceux d'Insidious, en est le parfait exemple) sont visiblement plus efficaces quant à leur capacité de ramasser des billets verts plus qu'à véritablement effrayer.
On veut donc croire que James Wan ne tombera pas dans le piège avec Insidious 2. Pour le coup, ce n'est plus que le fils aîné de la famille (toujours incarné par Ty Simpkins que l'on a pu voir récemment dans Iron Man 3) qui doit faire face aux phénomènes paranormaux, mais bien le père, que joue Patrick Wilson. Dans une ambiance sombre, la bande-annonce sert ses premiers frissons avec la belle Rose Byrne (Damages, Mariage à l'anglaise), avant de monter crescendo vers ce fameux secret très mystérieux.
En attendant "Insidious 2" prévu en salles le 2 octobre, il faudra frisonner dans le même registre avec "The Conjuring", en salles le 21 août.