Interview de Meghan Markle : odieux et acharné, un présentateur quitte son poste
Publié le 10 mars 2021 à 13:19
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Piers Morgan a préféré quitter la chaîne ITV après cinq ans d'antenne. Ayant tenu des propos choquants et fait preuve d'acharnement à l'encontre de Meghan Markle sur le plateau de "Good Morning Britain", l'homme de 55 ans avait reçu des dizaines de milliers de plaintes auprès du CSA britannique.
Interview de Meghan Markle : odieux et acharné, un présentateur quitte son poste
La chaîne CBS va diffuser l'entretien intitulé "Meghan & Harry" entre le prince Harry, Meghan Markle et la présentatrice américaine Oprah Winfrey. Un échange qui promet son lot de révélations explosives. © Capture TV CBS via Bestimage Celia Walden, Piers Morgan au photocall du dîner Charles Finch and Chanel Pre-Oscars à Los Angeles le 8 février 2020. Le prince Charles, prince de Galles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles assistent au 90ème anniversaire de la Royal Television Society à Londres le 31 janvier 2018. Piers Morgan - Photocall de la soirée BAFTA LA TV Tea Party à Los Angeles le 25 octobre 2019. Donald Trump, Kim Kardashian et Piers Morgan réunis à Los Angeles.
La suite après la publicité

Après des années d'émissions matinales parfois très à charge contre Meghan Markle et à donner des tribunes ouvertes à son père, Piers Morgan a quitté ses fonctions de la chaîne ITV. Le présentateur britannique de 55 ans, connu dans le monde entier pour son bagout co-animait l'émission Good Morning Britain depuis cinq ans. "Suite à des discussions avec ITV, Piers Morgan a décidé qu'il était maintenant temps de quitter Good Morning Britain", a indiqué la chaîne dans un communiqué, expliquant "accepter" sa décision.

La veille, Piers Morgan quittait brutalement le plateau lorsqu'un journaliste le confrontait à ses déclarations assez choquantes au sujet de la duchesse de Sussex, qualifié même "d'acharnement". "Ok, j'en ai terminé avec ça, désolé, je ne peux pas faire ça", avait-il assuré avant de se lever et de quitter le plateau, visiblement énervé.

Ce grand ami de Donald Trump semble avoir une dent contre elle depuis qu'elle l'a ghosté en ne répondant plus à ses messages sur les réseaux sociaux, avant qu'elle ne rencontre le prince Harry. Dans l'émission, Piers Morgan a réussi à réunir plus de 41 000 plaintes auprès du CSA britannique, l'Ofcom, notamment en ayant des propos choquants sur la santé mentale de Meghan Markle. "Je ne crois pas un mot de ce qu'elle dit. Je ne la croirais pas si elle me lisait un bulletin météo", avait-il notamment martelé.

Les propos de Piers Morgan ont été dénoncés par l'association de défense de la santé mentale, Mind. "Il est essentiel que, lorsque les gens demandent du soutien ou partagent leurs problèmes de santé mentale, ils soient considérés avec dignité, respect et empathie", a rappelé l'ONG sur Twitter.

"Arriviste", "grossière", "actrice escaladant l'échelle sociale sans vergogne"... l'ancien directeur en chef du tabloïd Daily Mirror a martelé de nombreuses fois que Meghan Markle n'était là que pour épancher sa soif de notoriété. Dans son interview vérité diffusée dimanche, la duchesse de Sussex expliquait que le harcèlement des tabloïds sur son comportement soit-disant tyrannique lui donnait envie de "ne plus être en vie".

Désormais privé de vitrine, Piers Morgan a fait valoir son droit de "liberté d'expression". "Lundi, j'ai dit que je ne croyais pas Meghan Markle lors de son interview avec Oprah. J'ai eu du temps pour me forger mon opinion, et je ne la crois toujours pas. Si vous la croyez, ok. La liberté d'expression est là et je suis heureux d'en mourir. Merci pour l'amour et la haine. Je m'en vais pour passer plus de temps avec mes pensées", a-t-il tweeté mercredi.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle : Un employé de la duchesse de Sussex fait de nouvelles révélations, il dénonce des comportements "psychopathes"
29 septembre 2024 à 21:35
Tous les articles
Mots clés
People People UK People USA Photo Interview Clash Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
4 août 2024
Kate Middleton aux anges : grande annonce pour la princesse de Galles après des mois de bataille !
Kate Middleton aux anges : grande annonce pour la princesse de Galles après des mois de bataille !
21 mai 2024
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
28 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news