En 1987 sortait Wall Street, d'Oliver Stone, avec Michael Douglas, Charlie Sheen, Daryl Hannah et Sean Young. Passionnante plongée dans les rouages de la Bourse américaine, ce film devenu culte offrait à Michael Douglas un rôle qui l'est devenu tout autant : Gordon Gekko.
Ce personnage, l'un des plus grands vilains - mais parodoxalement aussi l'un des plus grands séducteurs - de l'histoire du cinéma, avait valu à la star l'Oscar du meilleur acteur, sa deuxième statuette après celle remportée quelques années plus tôt en tant que producteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou.
Vingt-trois ans après. La Croisette. 63e Festival de Cannes. La suite du film - Wall Street : l'argent ne dort jamais (voir la bande-annonce) - est sélectionné hors compétition en sélection officielle. Le Festival, qui a souvent boudé le cinéaste américain, lui déroule cette fois le tapis rouge et il débarque en force avec toutes les stars de son film : Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin et Carey Mulligan.
Purepeople.com, présent comme chaque année sur la Croisette lors du Festival, a rencontré tous les protagonistes de ce thriller financier vintage, qui prend tout son sens dans la crise économique (toujours) actuelle.
Analysant et se souvenant de cette expérience chacun à leurs façons, nous vous proposons ci-dessus ces cinq interviews qui regorgent de quelques pépites.
Depuis Cannes, la vie de Michael Douglas a pris un autre tournant. Son fils Cameron a écopé de cinq ans de prison pour trafic de drogues, et il a appris durant l'été qu'il était atteint d'un cancer de la gorge, contre lequel il se bat aujourd'hui à base de chimiothérapie.
L'acteur était d'ailleurs un peu marqué, la semaine dernière, lors de l'avant-première américaine du film, mais toujours aussi élégant et digne.
Sorti sur les écrans américains vendredi dernier, Wall Street : l'argent ne dort jamais s'est imposé au box-office nord-américain lors de ce premier week-end, engrangeant quelques 20 millions de dollars de recettes.
Un come-back réussi pour Gordon Gekko. Quel sort lui réservera la France ? Réponse dès mercredi, jour de la sortie du film sur nos écrans.
Mais pour vous faire patienter et vous plonger déjà dans l'univers de Wall Street, Purepeople.com vous propose ci-dessus les cinq interviews exclusives des cinq stars du film.
A.I.