Il n'aura fallu qu'un petit week-end, un tout petit week-end, pour que le redoutable Gordon Gekko fasse main basse sur le box-office nord-américain et rétrograde tous les favoris à quelques millions de dollars derrière lui !
En effet, il semblerait que plus de 20 ans après le premier Wall Street, le personnage culte incarné par Michael Douglas fascine toujours autant !
A l'occasioon de Wall Street : l'argent ne dort jamais (voir la bande-annonce ci-dessus), la star de Black Rain, Basic Instinct ou The Game, et qui suit actuellement une thérapie très lourde pour vaincre un terrible cancer de la gorge, retrouve enfin les sommets d'un box-office qu'il n'avait plus connus depuis longtemps.
Ce nouveau film d'Oliver Stone, avec aussi Shia LaBeouf, Josh Brolin, Carey Mulligan et Susan Sarandon, a rapporté 20 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, devançant l'un des films les plus attendus du moment - Le Royaume de Ga'Hoole (voir la bande-annonce), de Zack Snyder (300, Watchmen, et bientôt Sucker Punch), qui enregistre 16 millions de dollars.
Si bien que le leader de la semaine dernière - l'exaltant The Town (voir la bande-annonce) de Ben Affleck - rétrograde à la troisième place du box-office US, avec 16 millions de dollars supplémentaires, ce qui lui fait en dix jours un total de 50 millions de dollars de recettes.
Est-ce que le retour de Gordon Gekko dans les salles françaises connaîtra le même succès ? Réponse dès mercredi !
A.I.