Pour la première fois sur grand écran, Disney se lance dans l'adaptation d'une comédie musicale directement inspirée et tirée de l'univers de contes pour enfants immortalisés pour la plupart par le cinéma d'animation. Into the Woods, a fait l'objet d'une adaptation sur grand écran après avoir fait un triomphe à Broadway puis sur les planches du monde entier. Une recette déjà testée pour bon nombre de comédies musicales (la dernière en date étant Les Misérables) et qui s'avère être plébiscitée par le grand public. Disney a fini par se laisser tenter par l'aventure, et a réuni pour l'occasion un casting aussi impressionnant qu'éclectique. Celui-ci se dévoile par l'intermédiaire de nouvelles images qui nous en disent plus sur les acteurs et l'univers féerique d'Into the Woods.
Dirigée par Rob Marshall (spécialiste des comédies musicales, lui qui a réalisé Chicago ou encore Nine), la distribution est emmenée par quelques éminents représentants, dont Meryl Streep ou encore Johnny Depp, que Marshall avait déjà croisé pour Pirates des Caraïbes. L'actuel fiancé d'Amber Heard – et dont la fille aînée a débuté au cinéma dans Tusk – a revêtu ici le costume du Grand Méchant Loup tandis que la multi-primée Meryl Streep s'est métamorphosée en Sorcière. Face à eux, des personnages connus de tous tels que Cendrillon (Anna Kendrick) avec son prince (Chris Pine), Lucy Punch et Tammy Blanchard autour de Christine Baranski (en belle-mère de Cendrillon), le Petit Chaperon Rouge (Lilla Crawford ) ou bien MacKenzie Mauzy en Raiponce. On croisera également James Corden, Emily Blunt, Daniel Huttlestone, Tracey Ullman, Billy Magnussen, Richard Glover, Frances de la Tour, Simon Russell Beale, Joanna Riding et Annette Crosbie pour compléter cette audacieuse relecture des contes Grimm qui ont façonné Disney et l'enfance de nombreux spectateurs.
Mais attention, la firme aux grandes oreilles a prévenu : cette relecture sera neuve et proposera une vision inédite autant que référencée. A l'instar d'Alice au Pays des Merveilles ou plus récemment Maléfique, le point de vue sera moins classique et plus osé. "Into the Woods discute l'idée du "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps"", prévient un porte-parole du studio alors que People révélait en exclusivité quelques unes de ces photos. Par exemple, dans cette comédie musicale, Cendrillon a beau avoir épousé le prince, elle commence à s'ennuyer dans son rôle de femme au foyer et s'interroge. Quid de Raiponce, enfermée dans une tour imposante avec sa chevelure blonde ? Ou du Petit Chaperon Rouge et sa grand-mère remplacée par le Grand Méchant Loup ?
Into The Woods sortira le 31 décembre 2014 en France.