Entre Omar Sy et les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache, c'est une grande histoire d'amour et de cinéma. Présent au générique de leur court métrage Ces jours heureux, qui donnera naissance à Nos jours heureux cinq ans plus tard, le compagnon comique de Fred Testot trouve ensuite dans Tellement proches et surtout Intouchables la consécration de son talent d'acteur.
Après deux semaines et plus de 5 millions de spectateurs, la comédie menée par Omar Sy et François Cluzet est clairement le coup de coeur du public, qui avait déjà réservé un bel accueil au Polisse de Maïwenn. Difficile de savoir où s'arrêtera le film, bien parti pour figurer dans les records du cinéma français.
Mais avant de s'avancer sur le sujet, et pour profiter de l'euphorie du moment qui ne cesse de s'accélérer, un making of dévoile les coulisses du film : ambiance bon enfant pour le trio formé par Omar Sy et les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache, où blagues et imitations sont de mise sur le plateau. Difficile de ne pas y voir une des raisons du succès phénoménal de cette comédie indétrônable.
Omar Sy a également démontré ses talents de comédien dans Micmacs à tire larigot de Jean-Pierre Jeunet, Safari avec Kad Merad et Les Tuche avec Isabelle Nanty.