Devenir grande soeur a visiblement donné de l'énergie à revendre à Ireland Baldwin. 17 ans seulement et mannequin prometteur, la fille d'Alec Baldwin (tout juste papa d'une petite Carmen née vendredi 23 août de son mariage avec Hilaria Thomas) a montré sur Instagram qu'elle était prête à tout pour sculpter sa silhouette et ainsi affoler les photographes du monde entier.
Dans cette courte vidéo publiée sur le réseau social le lundi 26 août, la belle plante a livré un mini-tutorial de fitness en tenue de sport dans lequel elle offre gracieusement quelques postures et autres exercices de gym. Accompagnée par une petite brune non identifiée (probablement une enfant), l'adolescente s'adonne très sérieusement à sa routine auto-imposée. Quitte tout de même à nous mettre un poil mal à l'aise.
Le goût d'Ireland Baldwin pour le sport ne date pas d'hier. Depuis ses débuts, la fille d'Alec Baldwin et de Kim Basinger n'a de cesse de poster des clichés d'elle en plein effort, mais toujours très glamour. En tout cas, ce qui est sûr c'est que l'heureux événement de vendredi dernier a requinqué une Ireland Baldwin aux anges à l'idée de pouvoir enfin endosser le costume de grande soeur.
Dans un message dévoilé sur son Tumblr, la jeune femme déclame son bonheur et s'adresse tendrement à la petite Carmen, lui souhaitant la bienvenue dans ce monde. "Tu es née dans une des familles les plus folles, tu es donc à la fois chanceuse et maudite mais nous allons beaucoup nous amuser ensemble, a-t-elle écrit. J'ai hâte de te rencontrer, vite. Je te promets d'être toujours là pour toi, quoi qu'il se passe."
Ireland Baldwin, qui vit auprès de sa mère Kim Basinger à Los Angeles, tandis que son père réside à New York avec sa belle Hilaria (professeur de yoga), a tout de suite pris très à coeur son rôle et a d'ores et déjà distillé à bébé Carmen des conseils tirés de sa grande expérience. "Souviens-toi toujours que tes parents t'aiment. En tant qu'enfant, on a parfois tendance à oublier. Quand ils crient à propos de ci ou se chamaillent à propos de ça. Ça fait mal." Mais l'adolescente a également abordé la délicate question de la célébrité et de ses inconvénients : "Beaucoup de personnes voudront être amies avec toi. N'invite pas tout le monde à dîner ou n'achète pas de tickets à tout le monde pour le show des One Direction parce que tu t'y sens obligée. Fais en sorte que tes amis t'aiment pour ce que tu es, Carmen. Pour aucune autre raison." Ça fait déjà beaucoup à intégrer pour un bébé qui ne sait même pas encore dire "areuh".