Voilà des mois qu'elle monte en puissance, à 17 ans, Ireland Baldwin vient d'atteindre la consécration ultime : tout juste signée dans deux des plus grandes agences de mannequin, la fille de Kim Basinger et d'Alec Baldwin s'affiche aujourd'hui dans les prestigieuses pages glacées du magazine Elle, pour la version US datée du mois de septembre.
Eh oui, désormais il n'y a plus que sur les réseaux sociaux qu'elle montre sa silhouette affolante. Jeune star prometteuse, c'est pour la célèbre publication qu'Ireland Baldwin a pris la pose. Sosie indéniable de son illustre maman, la beauté blonde s'y dévoile sous toutes les coutures (et un peu plus habillée qu'à l'accoutumée) et montre qu'elle n'a pas volé son statut de mannequin avec lequel il va falloir compter.
A 17 ans, Ireland Baldwin a décidément hérité du charme glamour et de l'attitude femme fatale de sa mère, la brûlante Kim Basinger. Sculpturale, la jolie plante n'a rien d'une adolescente lambda et dégage ce charisme prenant, inhérent à toutes stars hollywoodiennes. Pourtant de ses propres confidences, le mannequinat n'a jamais été une évidence pour Ireland et c'est sous l'impulsion de sa maman (son inspiration) que la jeune femme a finalement sauté le pas. "Elle s'est dit que ce serait une bonne idée pour booster ma confiance en moi parce que je ne me suis jamais considérée comme une jolie fille", assure la modeuse au magazine.
Si elle s'est attirée la foudre d'un poignée d'internautes et en a agacé certains, Ireland Baldwin n'est pas une simple "fille de" et fait preuve d'une maturité étonnante, notamment concernant sa relation avec la célébrité. "Si j'arrive un jour au top de ma carrière, que ce soit dans le mannequinat ou en tant qu'actrice, cela ne me viendra pas à l'idée de regarder les autres d'en haut et de penser qu'ils sont plus petits que moi. Tout le monde est la star de sa propre vie non ?", assure-t-elle.
Est-ce le fait de devenir bientôt grande soeur qui lui fait prendre les choses avec philosophie ? Car d'ici peu c'est le rôle qu'Ireland Baldwin, in love de son sportif de boyfriend, Slater Trout, aura le plaisir d'endosser : remarié avec la belle Hilaria Thomas (professeur de yoga de son état), son père Alec Baldwin s'apprête en effet à accueillir une deuxième petite fille. Bref, dans quelque temps, le modèle d'inspiration ce sera bel et bien elle...